Forcer une carte réseau sur l'interface rouge

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Forcer une carte réseau sur l'interface rouge

Messagepar mystere689 » 21 Sep 2004 03:25

j'ai 2 carte réseau sur mon IPCOP. Une en 10Mb et l'autre en 100Mb. Comment forcé mon iterface rouge sur la carte 100Mb. J'ao beau la déplacer, IPCOP me prend toujour la 10MB en rouge. Lorsque j'ai rajouté une 3ième carte, j ai beau jouer sur les emplacements PCI, toujours la meme chose. Tant qu'à faire je préféreré avec la 10MB sur la orange et 2 carte 100MB sur la rouge et la verte.
Merci de votre aide
Mystere689
mystere689
Second Maître
Second Maître

Messagepar samourai » 21 Sep 2004 08:55

Salut,

Je m'avance peut-être mais je pense qu'IPCOP considere qu'un débit de 10Mb/s est largement
suffisant pour l'acces RED, d'ou son choix justifié (a moins que ton FAI ne te fournisse + que ce débit) ?
Et que par conséquent les cartes 100 sont affectées en priorité aux GREEN/ORANGE/BLUE.

Je ne connais pas bien IPCOP mais plutot Smoothwall qui est un dérivé. Je suis étonné que IPCOP
a l'instar de SW ne permette pas manuellement d'affecter les cartes selon ses choix.

Vérifies dans le guide d'install d'IPCOP, mais tu dois normalement pouvoir changer les affectations de cartes lors que le "Network Configuration Menu" apparait - Va dans le sous-menu "Drivers and Card assignment" tu dois pouvoir changer ce qu'IPCOP te propose.

Bon courage a toi.
"Il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin. " - Morpheus - MATRIX
samourai
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 21 Sep 2004 09:06

Méthode brute:
édite /var/ipcop/ethernet/settings (quelques inversions suffisent)

Méthode soft (pas entièrement vérifiée):
A l'install tu choisis pas les cartes. Tu reviens après dans
#setup (on #config je sais jamais)

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 21 Sep 2004 13:34

Prend le système en douceur au lieu de forcer.

Il n'y a pas actuellement de moyen dans l'interface de changer la carte verte. Donc sélectionne directement la bonne carte verte.

Particulièrement si tu utilises l'installation par le réseau, si tu veux spécifiquement une carte, choisit là directement par 'Sélection manuelle' plutôt la détection automatique.

Il faudrait lors de la sélection manuelle pouvoir refuser la carte trouvée pour continuer la détection.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Chikouille » 21 Sep 2004 18:05

@samourai
Pour faire la reponse du berger à la bergère:

et si l'ipcop sert à s'isoler d'un reseau ethernet?
Chikouille
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop