kernel panic 1.4rc4 + bewan usb (gris tele2)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

kernel panic 1.4rc4 + bewan usb (gris tele2)

Messagepar snoopyouaib » 20 Sep 2004 18:48

Bonjour,
Y aurait'il des IPCop user qui aurait testé cette config, j'ai voulu installer ce modem sur 2 config différente et le résultat est identique, kernel panic avec reboot dans 10 secondes lors de la reconnaissance du modem (une diode s'allume et couic).
Sur la 1ere config l'usb est intégré à la carte mère et sur la seconde, c'est une carte pci usb.
Ca m'ennui un peu car j'aimerai bien rendre ce modem s'il pouvait fonctionner avec la 1.4 et récup mon sagem que j'ai prèté en attendant.
Si besoin de plus de détail, je peut refaire une install sur une des 2 stations.

Merci d'avance
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 21 Sep 2004 12:59

Oui j'ai essayé. Cela fonctionne assez bien chez moi quand la connexion est établie. Cependant il y a un petit problème d'instabilité entre la reconnexion et et le moment ou pppd ouvre la session.

Je sais que c'est le cat /proc/bus/usb/devices dans /etc/rc.d/rc.bewandadsl qui peut déclencher ce problème.

Essaye de commenter les lignes en rapport avec des # dans ce même fichier de cette manière
Code: Tout sélectionner
       # if ( ! /bin/cat /proc/bus/usb/devices | /bin/grep -q 'Vendor=07fa' ); then
         # msg "No ST chip : not supported by this driver"
         # exit 1
      # fi
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar snoopyouaib » 21 Sep 2004 13:42

Merci,

Je test cela ce soir...
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar snoopyouaib » 22 Sep 2004 19:07

Bon, j'ai essayé en commentant les lignes, mais le résultat est identique.
Le Bewan pourrait bien finir sur un poste M$ en direct, il va me falloir un modem bientôt à cause des retards chez Free.
Sinon, si d'autres idées...
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop