DNS d'IPCOP et proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DNS d'IPCOP et proxy

Messagepar Blaise » 13 Sep 2004 23:17

Bonjour, Bonsoir,

j'ai un serveur IPCOP qui a derriére la carte ORANGE un serveur debain et un win2000. SUr ce serveur 2000 j'ai installé le DNS, c'est ce DNS qui dois gérer mon réseau local et envoyer les requêtes sans réponses au DNS de mon ISP.
Mais ça ne marche pas, le dns d'ipcop à l'air de tenir tête et lorsque je fais un nslookup sur ipcop je n'ai pas réponse, pourquoi ?
Comment régler ce problème ?

ensuite, une question beaucoup moins compliquée dont j'ai un peu honte d'ailleurs mais soit; Que signifie proxy transparent ? qu'est ce que ça change lorsque je coche ou décoche transparent pour le proxy d'ipcop ?

Merci
IPCOP V1.3.0 sur Compaq Prosigna 200. (166mhz 64Mo)
1.3.0 parceque j'ai eu des problémes et que j'ai pas envie de fermer le réseau 15 jours pour que ça refonctionne
Blaise
Major
Major

Messagepar loberty » 14 Sep 2004 13:36

Bonjour,

Ne faudrait il pas ajouter comme DNS de ta connexion ADSL les adresses de ton serveur DNS interne ?

Pour la question sur le proxy, le choix entre transparent et non transparent concerne les ports utlisé.
En transparent, squid (le proxy) gère les requêtes arrivant à destination du port 80, donc rien à configurer sur tes postes clients. Automatiquement ilspassent par le proxy.
En non transparent, squid ne gère que le port 800, donc dans ce cas tu dois configurer tes postes clients pour les forcer à passer par le port 800 de l'adresse de ton IPCOP.
Dans le cas d'un transparent, cela permet aux postes clients de ne pas pouvoir contourner le proxy.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop