Freeze à l'installation de Grub

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Freeze à l'installation de Grub

Messagepar vlad59 » 12 Sep 2004 21:57

Salut à tous,

J'étais précedemment sur Ipcop 1.3 (+ tout les fixes) mais ayant eu un crash disque, j'ai essayé d'installer la 1.4RC2.

L'installation se fige au moment de l'installation de grub (j'ai attendu 5~10 minutes et rien n'a bougé). J'ai fait des recherches sur ixus et j'ai vu que pour certaines vieilles cartes mères il fallait faire attention de bien detecter les disques dur dans le Bios et de faire gaffe à mettre le disque en LBA.

J'ai essayé tout les positions différentes (LBA, LARGE, NORMAL) en detectant le disque dans le bios ou en le mettant en AUTO. Et j'ai à chaque fois eu le même freeze.

La seule chose que je n'ai pas essayé est de mettre le lecteur CD et le disque sur des nappes différentes (ils sont actuellement sur la même nappe IDE le lecteur CD en slave evidemment).

J'ai aussi essayé le RC3 et j'ai les mêmes problèmes.

Ma config :
- carte mère inconnue (chipset SIS) acceptant jusqu'aux pentiums MMX
- P200 que je fais tourner à 180 (3 * 60).
- 96 Mo EDO
- DD 3Go Seagate

Y a-t-il des évolutions/corrections de bugs prévues sur l'install au sujet de Grub ?

Quelqu'un a-t-il une idée d'un solution à mon problème ?

Y a-t-il un espoir de garder l'installation de Lilo comme une option dans la 1.4 finale (on peux rever) ?

Merci d'avance.
vlad59
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 12 Sep 2004 22:20

Salut,

Tu a reinstaller sur le meme disque qui a eu le crash ?

Si non, si tu a reinstallé un autre disque... Grub s'install à la fin de l'installation, donc je penses qu' il doit y' avoir un probleme d'ammorce deja existante d'un autre OS et qu'il a du mal à s'y retrouvé..

C'est l'un de ces cas ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar vlad59 » 13 Sep 2004 08:27

Pardon de ne pas avoir été plus précis, j'ai bien sur changé de disque (2Go -> 3Go) que j'ai vérifié totalement avant d'installer Ipcop dessus.

J'ai fait un formatage de bas niveau et viré le MBR (même si après le formatage bas niveau il y avait peu d'intérêt).

L'installation de Ipcop 1.3 sur ce même disque n'a posé aucun problème et ma machine tourne en 1.3 à cause de cela d'ailleurs.

Le disque dur avant formatage avait un Windows95 installé (j'ai récupéré un lot de 5 disques (entre 2 et 3Go) d'un boite qui changait son info). Mais je ne pense pas que ça puisse changer quoi que ce soit surtout après un formatage bas niveau.

Merci d'avance pour vos pistes
vlad59
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 13 Sep 2004 09:05

Tu peux passer sur les autres écrans de log pendant l'install.
ALT-F3 ALT-F3.
Ca te permetra peut être de voir un message ou débloquer le prog récalcitrant.
En tout cas, 3 gigas, c'est juste et risqué. Vieux disques usés ayant atteind leur MTBF. $%#&! à l'horizon...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 13 Sep 2004 19:23

avec des chipset Sis, il y a plusieurs problèmes connus, par exemple
https://sourceforge.net/tracker/index.p ... tid=428516

Essaye de désactiver le second controleur dans le bios

En tout cas, 3 gigas, c'est juste et risqué.

J'utilise deux 425 Mo (en test et en réel) depuis 2 ans, je m'attendais à ce qu'ils lachent rapidement et ils ont résisté à tout.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar LilBuh » 13 Sep 2004 19:27

j ai eu le meme probleme avec un vieux pc que j ai utilisé pour faire mes tests...
grub plantais au stage 1 si la sequance de boot etais reglé sur CDROM, C ...
par contre si je metais A, C ou C only ... aucun problemes... carte mere secoué :p
LilBuh
Second Maître
Second Maître

Messagepar vlad59 » 25 Sep 2004 20:03

2 ans plus tard,

Je viens seulement d'avoir le temps de refaire des essais et j'ai reussi à installer la RC5 sans aucun problème sur mes disques dur.....

Je pense donc que mon probleme devait venir d'un CD mal gravé.

Désolé de vous avoir embétés pour si peu.
vlad59
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop