par tomtom » 16 Mars 2004 12:54
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2002-12-12 17:53, plongeur a écrit:
<BR>- passent-ils tous par HTTP (-> je n'ai pas besoin d'ouvrir des ports particuliers ?)
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Non, les mails standard utilisent 2 protocoles, le SMTP (port 25) et le POP (110)
<BR>Seuls les webmails utilisent le http. SI tu veux recuperer tes mails avec un client standard (outlook express...), tu dois pouvoir acceder aux ports sus-cités.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>- pour ma configuration, je ne peux pas mettre de serveur SMTP sur ipcop ? (sinon, il faut que je passe à une distrib type SME ?)
<BR>-si je laisse passer le port SMTP de la rouge vers la verte (25, je crois), je me fais trucider ?!!
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Tu n'as absolument pas besoin d'un serveur SMTP pour les cas classiques.
<BR>Tu recuperes tes mails sur le serveur pop de ton FAI, et tu en envoies par son smtp.
<BR>Tu n'as pas besoin non plus d'ouvrir les ports du red vers green. IPcop te eprmet en config par defaut d'acceder à tous les services.
<BR>En effet, tout est autorisé du green vers le red, et les paquets retours sont autorisés dynmiquement.
<BR>
<BR>
<BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...