ENCORE UN SOUCIS DE DMZ DE L'AIDE SVP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ENCORE UN SOUCIS DE DMZ DE L'AIDE SVP

Messagepar lsp.mart » 29 Août 2004 23:28

Bonjour je test depuis ce matin la dmz sur ipcop ( je suis en green et red depuis deja longtemps)

n'ayant pas trouver de how to detaille ( et malheureusement etant assez bras gauche pour avoir besoin de ce la systematiquement) je dois me debrouiller ???

ma Configuration :

IPCop:
Red : DHCP attribue par freebox
Green : 192.168.0.1
Orange : 192.168.1.1

Machine Green: 192.168.0.xx ( dhcp )

Serveur Orange: 192.168.1.2

Sur mon PC en Green, je peux acceder au Net

Depuis IPCop, je ping le Serveur Orange, et l'inverse aussi.

Depuis le serveur Orange, impossible de pinger quoi que ce soit, sauf Orange. ( est ce normal ???)

Pour la config je n'ai fait qu'utiliser et suivre pas a pas l'install et rien apres ( y a t'il besoin de parametrer quelque chose sous l'interface en admin par ex ????)

je suis sous la 1.4 9b

D'avance merci!
lsp.mart
Matelot
Matelot

Messagepar Chikouille » 30 Août 2004 01:44

hummm...
ntvcm, c'est ton frere (jumeau) ?
Chikouille
Second Maître
Second Maître

frere jumeau d'ipcop

Messagepar lsp.mart » 30 Août 2004 08:05

en effet il semble s'agir du meme soucis ( enfin quoique j'ai l'impression helas que tous les soucis de cet accabit se ressemblent !!!)

mais je ne trouve pas de solution dans ses reponses et mon premier soucis pour moi est
est qu'il faut faire quelque chose de plus a part l'install decite genre j'ai vu un onglet acces DMZ dans la fenetre http ????

et est ce que l'on doit reussir a pinger l'esterne a partir de l'orange ( quand ca marche bien sur ???)

merci et peut etre que cela aidera aussi mon jumeaux d'infortune
lsp.mart
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop