Comment faire avec un VPN un lecteur reseaux partage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment faire avec un VPN un lecteur reseaux partage

Messagepar famam » 24 Août 2004 11:49

Bonjour,

J'ai fais un vpn entre Marseille et Montpellier

J'aimerais sur tous les postes clients faire un lecteur partagé ...

Je m'explique :
mon serveur est sous nt4 je voudrais lui créer un lecteur réseaux 'exemple : serveur-XXX/transfert
sur le site où ce trouve le serveur pas de prob ca fonctionne mais quand je veux de marseille recuperer les infos du serveur-XXX/transfert ca fonctionne pas ...

J'arrive pas contre a pinger le pc serveur ....

j'espèrais créer un .bat pour faire une ouverture automatique sur les postes concernés ..

Merci de votre aide

yoann
famam
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 24 Août 2004 13:34

Salut,

J'arrive pas contre a pinger le pc serveur ....

Je pense que tu as voulu dire "par contre" non ?

2 solutions :
1) tu mets en place un serveur WINS et tu informes ton Ipcop de l'adresse de ton serveur WINS
2) tu crées directement des lecteurs réseau sur tes clients avec la commande NET USE en spécifiant l'@ de ton serveur et le nom de la ressource partagée (du style \\192.168.1.100\partage)

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar famam » 24 Août 2004 14:57

merci pour la reponse :

Je viens d'installer sur mes deux NT4 le WINS mais je ne comprends pas trop comment faire ...

Je m'explique SUR MONTPELLIER :

il me demande l'adresse de mon WINS je mets l'adresse du serveur (son adresse car c'est le serveur)
puis je relance le PC
Sur mon IPCOP je mets l'adresse du serveur

Sur Marseille

J'installe et puis je mets l'adresse de montpellier 192.168.2.A
puis je relance
Sur l'ipcop de marseille je mets l'adress du WinS de Montpellier

Ca fonctionne pas ! rien de plus

Je pense que j'ai Merdé a un moment ...

Merci
famam
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yvan » 25 Août 2004 09:41

Bonjour,

Normalement avec l'adresse IP de ton serveur dans la commande "net use" à la place du nom netbios devrait etre suffisant pas besoin de serveur WINS ou de le renseigner si il existe deja.

donc une commande du genre "net use z: \\192.168.1.100\transfert" par exemple devrait marcher.

par contre attention on nombre d'utilisateurs qui vont avoir accés à ces infos par VPN tu risque de vite rendre inutilisable ton partage de données. N'hesite pas par exemple si c'est juste dans un but de consultatation de synchroniser un poste de marseil avec le serveur NT4 et du coup les utilisateurs de marseille consulte une copie sur le LAN et ne vont pas à chaque fois chercher les donnees par le VPN.

Voila Bon courage à +
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop