Ouvrir des ports pour les cacher

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ouvrir des ports pour les cacher

Messagepar fifiloulou » 20 Août 2004 18:14

Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir des ports sur mon ipcop 1.4b9, pour moi pouvoir jouer à counter strike.

Mon problème est que je ne souhaite pas que ces ports « ouvert » soient visible lors que quelqu’un scanne mon firewall.

Existe-t-il sous ipcop un moyen d’ouvrir les ports nécessaire lorsque j’utilise counter strike et qu’ils soient fermés ou « cachés » quand je ne l’utilise plus ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar dbomber » 20 Août 2004 19:59

Salut

est ce que tu lancer un serveur counter strike? Si oui, tu dois donc ouvrir des ports de ton ipcop.

Maintenant il n'est pas possible qu'un port ouvert soit invisible.
Mais ce que tu peux faire c'est de créer un port-forwarding (services / transferts de port) sur ton ipcop que tu désactive quand ton serveur counter ne tourne pas. Quand ton serveur tourne, ton/tes ports sont ouverts, quand il ne tourne pas, tes ports restent inviisibles.

Maintenant, je pense que sur le 1.4 c'est la meme chose que sur la 1.3 (jamais essayé la 1.4)
"Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit" Dave Barry.
dbomber
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop