par ONC » 04 Déc 2002 18:40
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2002-12-04 17:06, antolien a écrit:
<BR>As-tu un serveur WINS sur ton LAN ?
<BR>
<BR>Car sans cela , il est possible que une grande partie de la bande passante soit utilisée en diffusion (broadcast).
<BR>
<BR>Avec une inscription sur un serveur wins, les clients connaissent les addresses ip avec lesquelles ils veulent communiquer au lieu de chercher sur tout le réseau "local"...
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Non, je n'ai pas de serveur WINS, mais j'ai mis le nom et l'ip des machines dans des fichiers hosts... ca devrait suffire, non ?
<BR>Peut etre les rajouter aussi dans lmhosts ?
<BR>
<BR>J'ai un collegue qui a mis en place un VPN avec router BeWan et qui fait du 16ko/s sans probleme en transfert de fichier entre 2 machines 2000.
<BR>
<BR>-> Je pense que ca vient soit de 98SE (daube), soit de la passerelle IPCop (P75, pas super mais je pensais que ca suffirait), ou bien certains routeurs VPN optimisent davantage le traffic ?
<BR>
<BR>Ca m'aiderait bien si qqu'un avait fait ce genre de test avec IPCop...
<BR>
<BR>