Voilà, je vous expose clairement mon problème
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà regardé les forums concernant le sujet dont je vais vous parler.
Alors voilà, je suis dégroupé chez FREE et je dispose malheureusement du modem SAGEM F@ST 908.
Donc après avoir regardé comme il faut le forum, j'installe la dernière version, je configure tout comme il faut à partir de l'interface d'administration et je reboot.
Donc dans les options j'avais bien mis :
- interface (eagle USB ADSL) usb-uhci
- paramètres ADSL (VPI=8 / VCI=36)
- modem (Acer Allied Tedyn comtrend D-link Sagem)
- Protocol : RFC 1483 /2684 - Encapsulation = Vcmux - ROUTED_IP_VC
- DHCP et DNS auto.
Donc au premier reboot, le modem synchro sans problème, mais apparemment il arrive pas à chopper les infos. Donc je vais voir par l'interface d'administration et il me met bien la connexion inactive, et bien que je lui demande de réessayer, rien n'y fait, la connection ne s'active pas.
Donc, je réessaie, mais cette fois je mets les informations de ma connexion, donc adresse ip passerelle etc...
D'ailleurs, j'ai mis en broadcast ma passerelle, donc : a.b.c.254
Pareil pour les DNS, je rentre ceux de chez FREE.
Et avec ce profil par contre, il arrive à établir une connexion.
Donc je me dis tout va bien... et bien non car forcément ça marche pas lol.
Donc j'ai bien la connexion d'établie, mais y a pas de traffic ni rien... et si je me log sur la bécane ipcop et que je balance un ping sur une ip ou un dns, ça donne un joli network unreachable ou unknow host.
Donc, je voulais savoir si des personnes qui sont chez FREE en dégroupé et qui ont la version 1.4.0.b9, ont-ils réussi à se connecter ? Est-ce un problème connu ? (en tout cas pas référencé dans ce forum :X)
Et j'ai cru voir dans un des posts que le DNS était HS dans cette version, mais il précise pas si c'est le dns local ou plutôt les requêtes DNS faites à l'hébergeur par exemple.
Enfin voilà, si y en a qui ont rencontrés le problème et qu'ils l'ont résolu, ou même si c'est un problème connu et qu'il faut mettre une version antérieur, je voudrais bien le savoir
Merci d'avance