[Ipcop v1.4.0b1] Mise à jour ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Ipcop v1.4.0b1] Mise à jour ?

Messagepar epy » 16 Août 2004 23:16

Bonsoir tout le monde!
J'espère que ma question n'as pas déjà été maintes fois posée (j'ai vérifié quand même mais cela m'a peut-être échappé)
J'ai donc la version 1.4.0b1 utilisée avec mon Modem Sagem F@st 800 (connexion Free 1024)
Et je souhaitais faire la mise à jour avec la 1.4.0b8 (la b9 n'étant pas dispo quand j'ai essayé de la récupérer, cela dit j'avai le même problème avec la b4 quand j'ai tenté une mise à jour)
Je pensais qu'il fallait la mettre a jour en bootant sur le CD sur la machine routeur
seulement apparement ça n'est pas le cas.. la machine ne veut pas booter dessus
J'ai vu ensuite qu'il était possible dans la rubrique mise à jour, de faire cette mise à jour depuis un client
J'ai tenté et il me répond invariablement :
"Ceci n'est pas une mise à jour autorisée, ou bien votre liste est périmée."
et
"Messages d'Avertissement:
Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles."

Voici mes questions:
Est-ce lié au fait que cela n'est qu'une béta ?
comment faire ma mise à jour ?
Est-ce que je riske de perdre mes paramètres ?

Merci bcp
epy
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Speeder » 16 Août 2004 23:27

Salut

Question plusieur fois posée ....

bon un récap parce que je suis de bonne humeur .

pas de maj pour les version beta la seul solution est de faire une sauvegarde de test param sur disquette via la gui web puis de reinstaller cela prend environ 10 min (la dernière beta,si tu veux une beta ,est la 1.4b9 si je ne me trompe pas).

les maj ne sont dispo que pour les versions stable à savoir 1.3 actuellement qui en ai à 9 fixes je crois .

Mais de tt façons je te conseille de faire un backup de tes param sur disquette pour ne pas avoir a les refaire . Ceux ci te seront demander durant la réinstall.

De plus à ma connaissance tu ne peux pas passer d'une version à une autres sans reinstall complet je veux dire par là qd la 1.4 stable sera sortie tu ne pourra passer de la 1.3 à la 1.4 sans tout réinstaller .
Les maj ne sont la que pour combler des failles de secu ou des pb de fonctionnement pas pour passer d'une version a une autre .

@+
ipcop 1.4b2 PII400 128Mo ram 6Go DD red-orange-green. FREEBOX
Speeder
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar epy » 17 Août 2004 01:23

Merci pour ta réponse et désolé pour la redondance j'avais pourtant cherché
Je ferai donc comme ça
une sauvegarde des paramètres et une réinstalle complète
Merci
epy
Quartier Maître