Salut a tous
Bon apres quelques réflexion sur les outils qui permettront de tenter l'aventure je me suis installer un serveur 2003 version évaluation, j'ai mis Virtual PC et wmware, histoire de comparer.
Installation d'IPCop sur Virtual PC --- OK
Installation d'IPCop sur WMware --- Planté pas de HD
Wmware disqualifié pour quelques instants...
Config pour etre claire :
TEST---TEST---TEST---
C'est un test --- Tout est sur un Lan 3 hub 100 rien connecté au réseau de l'entreprise ni au web
Poste IP 10.11.12.14
|
|
|
|-----" ` "-->meme machine physique
`(RED IPCop 10.11.12.13
`(Green IPCop 192.168.1.1
`|
`|
`|
`|
`(Interface SRV 2003 pour IPCop 192.168.1.2
`(Interface pour Lan 172.16.1.1
|
|
|
Poste pour Lan 172.16.1.2
Attention sur la machine phisique 2003, j'ai 4 cartes réseau, 2 pour IPCop, deux pour SRV 2003 toutes les 4 ont des adresse connu du 2003.
1er Ping du serveur 2003 vers IPCop ping 192.168.1.1
Reponse...
Mon but est vérifier qu'une carte est utilisé pour entré, et une carte pour sortir. JE VEUX RENDRE INCONNU DU 2003 MES CARTES IPCOP afin d'etre sur qu'avec un sniffer on récupere pas tout...
Je débranche pour chercher quel carte va avec quel interface. Résultat : la meme carte est utilisé pour entré, la meme pour sortir. je débranche le cable ca marche plus
C'est normal ???? ping 127.0.0.1 sans cable ca marche
Enfin c'est pas ce que je veux.
Donc comme y a pas trop d'option pour le réseau sur Virtual PC je passe sur wmware et j'essaye de regler le disque dur.
Il lui faut une vraie partition. Donc je rajoute un HD, je configure WMware pour utiliser ce HD je relance l'installe et ca marche.
Ensuite je vais dans la config réseau de wmware.
!!! On peut affecter une carte a une interface virtuel !!!! -----> ce que je cherche C'est tout bon !!!!
(c'est la premiere fois que j'utilise cet outil merveilleux désolé pour les habitués)
Donc je recommence mon permier PING, et la c'est tout bon Il faut deux cable, une qui sort, l'autre qui rentre ( peu utiliser un cable croisé)
J'affine mon test :
Je désactive TCP/IP pour windows... sur les deux cartes IPCop (affecté aux interfaces virtuel), je redémarre...
PING 192.168.1.1
REPONSE........................................
Comme c'est trop bien !!!!!!!!!!!
Depuis 192.168.1.2 --> https:\\192.168.1.1:445 -----> impossible d'afficher la page
Depuis le PC du LAN 172.16.1.2 passerelle 172.16.1.1 --> https:\\192.168.1.1:445 --> Access Denied
Le serveur 2003 marche pas, un poste encore plus loin fonctionne (Access Denied je considere que c'est une réponse d'IPCop...) Pourquoi ???
Si quelqu'un a une idée ca m'aiderai peut-etre mais je cherche...
Je vais tenter de voir ce qui se passe sur le reseau entre IPCop et srv 2003, voir...
Le but est je le rapelle de placer la porte blindé le + au bout possible du champ...
Voila pour les premiers test fraedhrim y en a qui reste encore a faire...
Ce qui est con c'est de ne pas pouvoir profiter de la stabilité de Linux, je me tape les erreurs windows mais la faut une vrai machine (Ca a merdé quand j'ai désactivé TCP/IP)
IPSEc pris en charge par IPCop ou VPN ??? Histoire de tout blinder...
Au fait c'est un 450 avec 382 Mo 2 HD 1 de 6Go srv 2003 et un de 4 Go pour IPCop
Désolé d'etre long mais c'est pas intéressant ???
@ +
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...