Salut à tous. Je vous donne mon point de vue. Si celui-ci vous plait je l'enverrai sur la ML Devel de Ipcop.
Voila j'ai regarder un peu le déroulement des versions béta de Ipcop 1.4. Et j'ai été très surpris :
1) Ajout de fonctionnalité durant une béta (ligne de secours par exemple). Je pense vraiment qu'il faudrait "geler" le développement de fonctionnalités pendant des versions béta !
2) Changement d'interface WEB. Je ne pense pas que changer d'interface WEB dans une version béta (sauf erreur la béta 3) ne soit non plus une bonne idée. Ceci aurait du être mis en avant dès la première béta !
3) Mis à jour de certains paquets (et il me semble de la version LFS). Ceci est VRAIMENT à éviter, je pense, pour éviter des bugs (comme il y en a eu avec CRON, Grub...). Tout ce qui est version de paquet devrait être soit prévu à l'avance (par exemple en disant nous montons a LFS 5.1) ou les mises à jour de paquets ne devraient pas être possible durant les bétas comme nous l'avons eu !
4) Manque de transparence sur les changements faits entre chaque versions (même béta) de Ipcop. Ceci aurait été bien car on aurait pu voir si le bug que l'on a soumis a été mis à jour, le patch soumis inclus etc.. Et également avoir une certaine transparence pour que tout le monde sache ce qui est fait !
Voila je tenait à dire tout ceci car je pense que Ipcop peut être très prometteur mais il serait dommage que certaines personnes ne l'utilisent pas car elles auraient eu des bugs ou ont l'impression de manquer d'informations sur le produit.
J'espère également avoir été clair et compréhensible !
Si vous souhaitez que je modifie / précise / ajoute quelque-chose faite-le moi savoir !