Salut à tous,
Bravo et chapeau bas tout d'abord pour votre site et pour le forum.
Ensuite j'ai une question : je me doute qu'on a deja dut la poser 100 fois mais j'ai eut beau faire des recherches j'ai rien trouvé.
Voila ma config:
J'ai installé ipcop 1.4.0.a1 sur une machine et ca c'est passé impec.
Faut dire que la config que je veut mettre en place pour l'instant ( juste pour pouvoir me faire la main ) et plus que basique, je m'explique :
1 interface green et ........ point barre !
donc je fais tout comme ils disent dans la doc et j'arrive à cette config la :
IP du serveur 192.168.1.1
Masque 255.0.0.0
DHCP activé plage 192.168.1.100 / 192.168.1.150
Toudobeng donc je reboot le serveur.
Le boot s'arrete avec comme invite de commande L, je me dis ok voyons coté client.
Mon poste client :
une carte ethernet pour ma connection internet type Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
en DHCP branché sur ma freebox ca ca marche impec.
Une carte de meme type intégrée à la carte mère dont "j'essaye" de me servir pour me connecter à mon ipcop.
Vut que ce poste me servait de passerelle pour d'autre poste il avait une ip fixe avant ( 192.168.0.1 ).
J'ai passée la carte en DHCP rebootée la machine pour etre sur plutot qu'un renew, et là ma carte ne trouve pas le dhcp et ne recupere pas d'adresse dans la plage. A la place il me fix une adresse dans une autre classe : 169.254.x.x ( deja vut ca sous xp ).
Precision : sur mon poste j'ai zone alarm qui tourne en tant que passerelle NAT pour un autre poste.
Avant d'essayer tout ca j'avais coupé le demarrage auto de zone alram et coupé tout court le log.
Enfin le problème :
Vous avez dut deviner : lorsque j'essaye de me connecter à mon serveur ipcop que ce soit dans ie ou en faisant une requete ping c'est impossible.
Logique vut que le poste n'a pas trouvé le serveur.
Si vous avez le moindre petit bout d'idée qui traine je suis preneur.
D'avance merci à tous ceux qui vont répondre.