Ipcop > Upload = de perte de connection...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop > Upload = de perte de connection...

Messagepar lucas21 » 06 Août 2004 11:24

Bon voilà, j'explique mon problème, j'ai un gateway qui tourne donc sous ipcop 1.4.0a1, jusque là tout va bien, pas de problèmes particuliers.

Mais j'ai un gros probblème, je sais pas exactement d'où ça vient, mais des que j'uploade d'une manière assez conséquente , genre à partir de 20ko/sec et assez volumineux (donc upload long) paff perte de connection. Par contre en téléchargement pas de problème.

Donc la machine c'est un P 233mmx , avec 64mo de ram un petit disque dur (2.5go) et un modem sagem fast800 branché sur un usb de la carte mère.

Voilà, si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci d'avance ;)
lucas21
Matelot
Matelot

Messagepar lucas21 » 06 Août 2004 21:02

personne n'a une idée ?

en revenant avec mon fast 800 sur mon pc sous windows xp (P4 2,4C, Asus p4p800) ça tourne nickel , pu de perte de connection.

Ca serait pas un problème d'alim ou je sais pas quoi, le modem tirerait pas trop de courant ou ferait saturer la machine je sais pas ?
lucas21
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 06 Août 2004 23:31

utilise le trafic shaping pour limiter le upload à une valeur inférieure à ton débit disponible.

Par contre dans cette version le menu manque vers la page shaping.cgi

Tu pourrais peut-être aussi essayer la nouvelle version b8, le driver eagle-usb a eu pas mal de mise à jour depuis.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lucas21 » 07 Août 2004 10:27

ok, c'est ce que je vais faire, en attendant de recevoir ma freebox ;)

Merci pour ton conseil.
lucas21
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop