Bonjour,
je suis nouveau et je suis très intéressé par Ipcop pour l'installer dans ma boîte!
Avant toute chose il faut que je m'initialise.
Mon réseau chez moi est configuré comme tel :
Une machine win 2003 serveur avec modem ECI USB qui fait du NAT avec RAS pour mes users du réseau privé.
maintenant, moi je suis user du réseau sur un pc portable avec xp. J'ai installé Virtual PC 2004 qui prend en charge pratiquement toute les plateformes. J'ai installé Ipcop 1.3 dessus.
Mon user sur xp est configuré en 10.0.0.x
Mon Ipcop est configuré en 10.0.0.254
lorsque j'émule mon Ipcop avec virtual PC, j'accède ensuite à la page d'administration sur XP http://10.0.0.254:81.
je m'authentifie en tant q'admin puis j'accède à la page de configuration.
Mon firewall est configuré en GREEN+ORANGE puisque mon Serveur 2k3 utilise le modem.
Et.... je rencontre déjà un souci, lorsque j'accède à la page d'admin, il me marque impossible d'afficher la page de temps à autre. "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer " Ma question est : est-ce un bug de la 1.3 ?
Car dans acceuil il me dit :
"Votre fichier de mise à jour est vieux de 470d 19h 48m 32s .
Il est recommandé de l'actualiser à la section "Système/Mises à jour"
Mais si je vais dans système : il n'y a aucune MAJ à effectuer
OU...
ça peut venir de émulation Virtual PC, dans quel cas le traffic réseau est trop lent? En tout cas je ping bien le firewall et je passe pas par l'adresse IP pour accéder à la page d'admin.
Autre question : personne à la doc de l'administration Ipcop en fr sur le site officiel il existe qu'en verison ang.!
A bientôt