Connexion puis reconnexion immédiate à l'aide de cron

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connexion puis reconnexion immédiate à l'aide de cron

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 18:07

Bonjour,

Je souhaite pouvoir me déconnecter puis me reconnecter immédiatement à l'aide de cron, ceci afin d'éviter d'avoir la déconnexion des 24 heures en pleine journée (pour m'éviter de veiller quand j'ai dû me déonnecter pour une raison ou pour une autre).

J'ai bien tenté la commande :
Code: Tout sélectionner
/etc/rc.d/rc.red stop && /etc/rc.d/rc.red start

Qui ne fonctionne pas, puisque je me heurte à l'erreur "Can't start RED when it's still active".

Existe-t-il une façon propre d'arriver à mes fins? Je pensais peut-être à un temporisateur ou quelque chose dans le genre...

Quelqu'un a-t-il une idée?

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Yann31 » 23 Juil 2004 18:24

Tu fais deux lignes, par exemple : une a 23h59 qui stoppe et une autre a 0h qui lance la connexion.

A+
Yann
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 18:30

Oui j'y avais pensé, mais je pense qu'il y a plus "propre"...

Merci en tout cas pour ta proposition !
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 23 Juil 2004 18:42

Salut,
ben, si l'option restart n'existe pas dans le script, te voici devenu contributeur du projet : tu la rajoutes :)

Plus sérieusement (quoique c'est pas idiot ce que je dis plus haut), j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de pas clair dans le script ou la gestion de la carte. Car de la façon dont tu l'as écrit, ton start ne doit pas commencer avent la fin du stop.

Alors soit tu "corriges" le script, en mettant une tempo après le stop ou un test sur le up de la carte avant le start.

Et c'est propre dans les deux cas (je préfère la deuxième solution) , et il y en a certainement d'autres.

Just my 2 cents
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 18:59

Le problème est que je ne sais pas comment procéder!! je ne connais pas le perl, ne suis pas à l'aise avec le bash :-( à mon grand regret!

Je pensais en effet que les doubles "&&" permettaient d'attendre la fn de l'éxécution de la première instruction pour enchainer sur la seconde... Le script rc.red pourrait peut-être lancer des autres scripts en tâche de fond?!? (j'arrive bien à le voir dans le cas des modems usb, mais rien apparemment pour les modems ethernet...).

Si quelqu'un qui parle le perl veut bien m'explqiquer comment je pourrais procéder ;-)

Je tente le coup quoi qu'il arrive, mais me connaissant, si je m'y mets seul, autant sortir ce soir et reconnecter à la main en rentrant :lol:
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 23 Juil 2004 21:11

En farfouillant un peu, j'ai bien trouvé "sleep" que je ne connaissais pas...
Il suffit de faire un petit script appelé par cron du genre :

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash

/etc/rc.d/rc.red stop
/bin/sleep 10
/etc/rc.d/rc.red start

Et ça fonctionne... Je préfère cela à l'idée de faire 2 fois appel à cron à une minute d'intervalle, mais c'est à peu près la même chose.

Qu'en pensez-vous?
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop