Devant la bonne réputation de IPCOP, j'ai décider de l'installé. Malgré la doc et les forum en francais, plein de question reste en suspens. Je ne maitrise pas Linux donc ca n'arrange pas les choses.
Mon équipements :
Modem/router (en mode Routeur) NETGEAR DM602 (192.168.12.14)
IPCOP V1.3 sur IBM
2 carte réseau : rouge = rtl8029 (10Base-T) (192.168.12.14)
verte = Realtek RTL-8139 ((192.168.12.150)
je vous préviens c'est surment des questions bête mais faut bien commencé et j'ai cherché sans trouvé deréponse sur les forum donc indulgence et patience (merci).
le Routeur se connecte en PPOA (obligatoire chez nous) et je lui ai attribué une ip fixe (en rapport à mon réseau) = 192.168.12.14.
Ou et comment puis je indiquer à IPCOP (192.168.12.150) d'utiliser le routeur qui lui est deja sur internet forcement. Que mettre en adresse IP sur le rouge, j'ai laissé DHCP mais le routeur à une adresse (192.168.12.14). En plus ne dois je pas plutot avoir une plage d'adresse pour routeur/ interface rouge et une autre pour reseau/interface verte.
Merci d'éclairé mes lumières.
Ensuite : un point soulevé mainte fois apparement sans résultat chez moi (je n'ai pas la connection internet), comment appliqué les MAJ. IPCOP m'indique en permanance, que les Tar.gz ne sont pas des MAJ (elles ont été telechargé acec IE à partir de la page d'IPCOP). Peut on les installer manuellements ?
Pour ma connaissance personnelle : Comment forcé une interface sur une carte réseau particuliere. J avais mis une 3com et une realtek. J ai bo les intervertir, la 3com reseau toujour sur l'"interface rouge"
et comme je suis pas certain que IPCOP la reconnaisse, j'ai preferé mettre une autre. Mais j aimerais bien le savoir (elle pourrais devenir l interface orange ds quelque temps)
Merci d'avance à tous pour votre aide