Bonjour à tous,
J'ai déjà invoqué le problème dans le post conernant l'annonce de cette nouvelle beta, mais j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet pour ne pas encombrer ce post, et permettre à tout le monde de s'y retrouver.
Il semble qu'il y ait un problème de DNS avec cette nouvelle version : au démarrage, pas de résolution de noms, mais si je me déconnecte et me reconnecte, plus de problème! Mais à chaque redémarrage, le problème revient
Je précise que j'ai constaté ce problème avec un modem usb, et maintenant avec mon nouveau modem ethernet.
Dans le setup, j'ai bien précisé les serveurs à utiliser, mais le fichier /etc/resolv.conf ne semble pas les prendre en compte (il ne comporte que 127.0.0.1)
D'autre part, dans le profil de ma connexion, que je choisisse une attribution automatique des DNS ou que je les rentre manuellement, je ne constate aucun changement dans /etc/resolv.conf ou /etc/ppp/resolv.conf (dans ce fichier, j'ai bien les serveurs de nom de mon FAI, mais je ne sais pas s'ils ont été ajouter après une re-connexion et je ne peux pas tester pour le moment car j'attends la déconnexion des 24h pour vérifier qu'IPCop se reconnecte bien...)
La solution est simple, ajouter manuellement les DNS dans /etc/resolv.conf, mais je ne comprends pas vraiment ce problème, que je semble être le seul à constater?!?
Merci par avance pour vos commentaires