Télémaintenance au travers d'un VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Télémaintenance au travers d'un VPN

Messagepar Tagne » 12 Juil 2004 15:14

Salut,

Je viens de mettre en place de la télémaintenance au travers d'un VPN IpCop.
Pour cela j'ai téléchargé Ultr@VNC (logiciel gratuit) sur les 2 pc du VPN et ça marche nickel !
J'accède bien au bureau du pc distant.

Cependant, je voulais savoir si vous connaissiez Ultr@VNC, si il vous paraît être un bon logiciel ou si vous en connaissez d'autres meilleurs (mieux configurables, plus sûrs...)

Merci pour vos remarques.

@+
Tagne
Tagne
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yann31 » 12 Juil 2004 15:22

Dans la serie des VNC, tu as realVNC et peut-etre d'autres...

Sinon tu as PCANYWHERE mais pas gratuit...

Maintenant entre RealVNC et UltraVNC, je ne connais pas les différences (moi j'utilise RealVNC)

Voila A+
Y.
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar vanvan » 12 Juil 2004 15:27

pc anywhere prends pas mal de ressource.

Il me semble qu'il existe des solutions intégrant ssh ou ssl avec une interface graphique pour prendre le contrôle de la machine distante.

Sinon il y a toujours la solution de dameware mais bon là il arrive fréquemment qu'il y ait des failles de sécurité.

T'as aussi le bureau distant d'xp, par contre il met pas le bazar dès qu'il s'agit d'installer certains softs à distance ( lotus dans mon cas ).

et puis dans le cas de vnc, j'ai entendu dire que niveau failles s'était pas top top mais bon vu que tu utilises un vpn.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Tagne » 12 Juil 2004 17:04

Merci pour vos infos !

En fait, j'utilise UltraVNC parce que j'ai vu quelque part que RealVNC ne permettait pas d'utiliser la souris ou le clavier sur une session distante... alors que UltraVNC le fait.

@+
Tagne
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yann31 » 12 Juil 2004 18:27

Faux, j'utilise RealVNC et je peux utiliser le clavier/souris ou pas, c'est comme je veux... :wink:

A+
Y.
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar M@nu » 12 Juil 2004 20:21

Bonsoir,

l'avantage de UltraVNC, c'est qu'il integre un module de ftp et de chat, que ses concurents n'ont pas, sauf erreur de ma part.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop