Ipcop avec 2 cartes réseaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop avec 2 cartes réseaux

Messagepar Chipp » 09 Juil 2004 10:17

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des utilisateurs d'IPCOP, je me trouve dejà face à une problématique.

Voici la situation, j'utilise la version 1.4.04b d'IPCOP avec un pc équipé de 2 cartes réseaux 3-com Etherlink III.

Sous Dos, je detecte bien mes 2 cartes réseaux. Je peux consulter leurs parametres, les tester (avec succès) etc...

Le pb, c'est qu'IPCOP ne detecte qu'une carte réseau qu'il affecte à l'interface green. Impossible pour moi de lui faire detecté la seconde carte affecté à l'interface red (Modem ADSL etherlink).

Je ne sais pas vraiment comment faire pour forcer la detection. Je constate sur les cartes qu'une seule est allumé. Or sous DOS, j'ai bien les deux cartes et donc je suis sûr qu'elles fonctionnent.

Quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci pour tout et longue vie à ce forum tres riche d'information.

Chipp
Chipp
Matelot
Matelot

Messagepar wann » 09 Juil 2004 10:37

Essaie de passer par une détection manuelle pour la seconde carte.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar Chipp » 21 Juil 2004 14:19

Arg....

J'enrage ! J'essai depuis maintenant 10 jours et toujours pas de detection de ma deuxième carte réseau sous IPCOP. Je precise que j'ai deux cartes 3c 509 Combo.
J'ai bien lu tout les topics sur ce pb mais rien à faire.

Detection automatique, il ne vois qu'une carte !
J'ai essayé une detection manuelle en saisissant les IRQ et les DMA : Pas mieux :?
J'ai changer les parametres IRQ et DMA des deux cartes : Pas mieux :(

Avant la premiere detection pour l'interface green, mes deux cartes sont bien allumés !
Des que la premiere est detecté, la seconde s'eteint et il me dis qu'il n'y a plus de carte réseau disponible !!!

Je ne sais plus comment faire à part essayer de trouver une autre carte réseau de type ISA mais qui ne soit pas 3-com 509 combo

Quelqu'un à t'il une idée ? si je recupere une autre version d'IPCOP, aurais je des chances de pallier à ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Chipp
Matelot
Matelot

Messagepar gogol33 » 21 Juil 2004 14:26

J'avais essayé avec la version 1.2 d'ipcop (cartes ne2000 de base) et j'avais galleré un peu ...
Depuis, j'utilises (pour des raisons aussi d'indentification) deux marques différentes : D-Link et surtout Realtek !!!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop