Cartes réseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Cartes réseau

Messagepar basstien » 09 Juil 2004 10:07

Bonjour,

oui oui question de newbie en linux et en ipcop =) =) =)

Je commence à tester un peu ipcop, la 1.3, les version beta de 1.4, mais j'ai beaucoup de mal à me procurer des cares réseaux reconnu à l'installation de ipcop :cry:

J'ai essayé des 3com 905b et c, une compaq nc3133.....

J'ai beau regarder les HAL, j'ai un peu de mal à trouver des cartes dans le commerce qui rentre dedans, et je me retrouve bloqué pour avoir plusieurs zones, donc question :

Dois-je faire des gros efforts pour trouver dans le commerce les cartes de la HAL

Ou dois-je faire de gros efforts pour apprendre à récupérer les drivers pour linux chez 3com par exemple et apprendre à incorporer mon driver à la distrib de base ??

Merci de votre aide par avance

Basstien
basstien
Matelot
Matelot

Messagepar gogol33 » 09 Juil 2004 10:33

Les cartes realtek 8139 (ou 8039 c'est plus vieux) fonctionnent très bien ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar basstien » 09 Juil 2004 10:37

Ben j'ai un peu peur de la pérénnité si il n'y a qu'une marque de carte réseau supporté =(((

J'attend aussi l'évolution des béta au cas ou..... :roll:
basstien
Matelot
Matelot

Messagepar djej » 09 Juil 2004 10:40

salut,

d'abord il faut savoir que plusieurs marques de cartes réseaux utilisent les chipset realtek.

Ensuite si tu veux un peu plus de détails vas voir sur le site d'Ipcop, tu y trouveras une liste de compatibilité non exhaustive.
http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view ... opHCLv01fr

bon courage.
djej
Major
Major

Messagepar SNORK » 09 Juil 2004 10:43

Mais non !
Il n'y a pas qu'une seule marque supportée mais j'ai parfois eu du mal à faire reconnaitre certaines cartes, je les ai donc changées. Effectivement les RTL 8139 fonctionnent sans problème.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 09 Juil 2004 12:33

C'est la liste des cartes compatibles qui est en retard. Tout ou presque comme carte ethernet a un driver Linux et fonctionne, que ce soit en 10, 100 et même en 1000 Mbits/s.

Donc ce n'est pas un problème.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop