FAQ dialler.pl

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sagarzazou » 16 Nov 2002 16:48

Salut, <BR>voila ma pb. j'ai lu toute la faq anglaise de ipcop et j'ai voulu faire le truc qui permettait de se connecter sans le browser que vous pourrez lire en cliquant <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopFAQ#Is_there_a_way_to_Dial_without_a" TARGET="_blank">ici</A><!-- BBCode u2 End --> <BR>Bon j'ai donc cree, en recopiant dans le bloc note windows les fichiers dial, dialler.pl, on et off <BR>Via un winscp je les ai ballancé dans le repertoire /bin. <BR>Je leur ai atrribué les droits. Mais voila comment dois je faire pour activer le dialler.pl afin que n'importe quel pc de LAN puisse declencher la connexion vers le net ? <BR> <BR>En fait je voudrais avoir sur chaque poste client de mon reseau un raccourcit qui appellerait ce script de connexion..... <BR> <BR>Ais je mal compris l'utilite du dialler ? <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
sagarzazou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micj » 16 Nov 2002 19:02

Oui tu as tout faux... ce exécutable permet de starter et de stopper le dial in d'IPCop à partir d'une autre machine Unix. Cela ne fonctionne pas à partir de Windows bien que peut-être si tu as un environement cygwin...
micj
Amiral
Amiral

Messagepar sagarzazou » 17 Nov 2002 12:28

ok, <BR>alors dans ce cas y a t'il un moyen de creer un raccourcit sur les bureaus windows des postes de ma zone verte qui donneront l'ordre au script dial.cgi du repertoire /cgi-bin de connecter ou de deconnecter à internet sans avoir besoin de passer par l'interface index.cgi du gui ? <BR>Je precisse que j'ai editer le fichier .htaccess de /cgi-bin pour supprimer la demande d'autentification pour le dial.cgi.
sagarzazou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micj » 17 Nov 2002 15:02

Il y a sans aucun doute moyen de faire cela... un petit programme en c devrait permettre d'émuler une connexion http vers IPCop et démarrer une page dont l'objet est le démarrage du dial.cgi. Le tout est de programmer tout cela...
micj
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop