Question transfert DD avec IPCOP vers un autre PC

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question transfert DD avec IPCOP vers un autre PC

Messagepar Chirrete » 27 Juin 2004 12:09

Est-ce qu'il est possible de transférer un DD avec IPCOP d'une machine vers une autre sans avoir à refaire une install ?

J'ai un PC qui rend l'âme, et j'ai pas trop envie de repasser 2h00 à me refaire les fixes, les AddOnz et tutti Quanti.

:lol:
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar thoms5590 » 27 Juin 2004 12:13

bonjour a toi

pour ma part je crois que tu remet le dd dans ton nouveau pc et tu na plus qua configurer les carte reseau

je crois que ca marche

a+
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

En fait...

Messagepar Chirrete » 27 Juin 2004 12:33

..je pensais y mettre les mêmes cartes réseau.

Ce qui se passe, c'est que sur le premier PC IPCOP se met rideau, du moins le PC tourne mais y a rien, ni à l'écran, plus de connexion internet, et le clavier éteind (touche ver num ne s'allume plus). Donc je pensais prendre une autre bécane, y mettre les deux cartes réseau, la barette de mémoire et voir si IPCOP repère tout ce petit monde....
Chirrete
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar M@nu » 27 Juin 2004 12:37

Bonjour,

cette manip est parfois possible, sauf sous Windows.
Elle fonctionne en général si la carte mère est identique ou de même marque, même chipset, etc...
En clair, lorsque les cartes mère sont les plus semblables possible.

IpCop etant plutot compilé de manière générique, il y a des chances pour que cela marche.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 27 Juin 2004 16:56

Si tu mets les mêmes cartes réseaux, cela pourrait fonctionner rien qu'en transferant le disque sur la nouvelle machine.

si tu utilises l'usb et qu'une machine est en usb-uhci et l'autre en usb-ohci, il suffit de mettre à jour la ligne 'alias usb-controller dans /etc/modules.conf

Il se peut aussi que cela ne boote pas si le nouveau controleur de disque n'aime pas les réglages de l'ancien par rapport au disque mais disons que ce doit être peut-être 10 des cas donc cela vaut le coup d'essayer.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 27 Juin 2004 17:48

Salut,

J'ai déjà eu à faire cette manip en IPCop 1.3 entre un PC constructeur Fujitsu-Siemens (donc Carte mère spécifique) 800Mhz, 256Mo PC 133 et un PC noname carte mère ABIT BH2 en 500Mhz 256Mo PC100.
J'ai repris simplement les cartes réseau (en veillant à les mettre dans le même ordre) et le disque dur et cela a fonctionné sans problème.
Coup de bol ??

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dapsaille » 28 Juin 2004 12:50

Non pkaer pas coup de bol ^^ normal ...

ipcop ayant un noyau minimaliste et base sur des modules standrads au redemarrage il te redetecte ton chipset et tes cartes reseaux .. donc a moins que comme dit plus haaut le controlleur usb n'ais pas la meme norme et qu'il faille modifier quelques fichiers tout doit tourner :p
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop