IPCop et Windows Update comme avec la contribs SME dispo ???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et Windows Update comme avec la contribs SME dispo ???

Messagepar sisg » 11 Juin 2004 04:55

Bonjour à tous,

Ça fait environ une semaine que je cherche si il y a un HowTo ou contib pour que les Mise à Jour WIndows (Windows Updates) soient téléchargées sur mon IPCop et de là la mise en cache ??? Car cette contrib existe sur SME mais sur IPCop ???

Étant donnée que SME n'es pas mon Firewall (passerelle) par défault je ne peux installer la contrib sur mon serveur SME en Orange (DMZ) à moins que je n'me trompe !!!

Merci d'avance...

@+

Snoopyski

PS. Si qq veux s'aventurer à faire un HowTo je suis près à aider... j''ai déjà un début basé sur le HowTo SME mais je bloque !!!
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gesp » 11 Juin 2004 10:38

Le problème est lié à la manière dont windowsupdate s'exécute et aux protections qu'a mis en place Microsoft suite aux dernières attaques sur windowsupdate.

Maintenant c'est un cache délocalisé qui répond à la place du site. Il se peut qu'en faisant 2 windowsupdates successifs, tu n'accèdes pas exactement au même cache, auquel cas, le proxy squid ne peut pas savoir qu'il s'agit du même fichier puisque venant d'une autre origine.
Donc dans ce cas, le proxy recharge tous les fichiers.

La solution est ailleurs. Il existe un utilitaire Microsoft qui permet de faire fonctionner un genre de windowsupdate depuis le réseau local. Il permet en plus de savoir quels postes sont à jour et ceux qui ne le sont pas.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 11 Juin 2004 11:14

Tout a fait GESP, on l'appel SUS ! Trés pratique en entreprise !!
Se trouve trés bien expliqué dans les classeurs de préparation aux certifications Windows ! :lol:
(La 2149 ! Ouioui je la passe...)

A voir SUS chez Crosoft et là :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

Pabze.
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar sisg » 11 Juin 2004 12:58

Merci les gars pour votre suivit...

Bon ben moi qui pensait pouvoir enlever mon Serveur Windows 2000 pour un Linux ben.... j'vais peut-être obliger de le garder seulement pour SUS...!!!

À suivre...

Merci !

@+

Snoopyski
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop