serveur web OK de l'externe mais absent de l'interne

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

serveur web OK de l'externe mais absent de l'interne

Messagepar NiTRO » 09 Juin 2004 20:13

Allo !

Voci ma configuration :

- Acces Internet via IPCOP (green + red)
- Petit réseau local ( LAN ) 10 postes approximatif sous Windows
- Serveur WEB(2) sur port 9999 avec IP fix sur l'interface green sous Windows
- Hébergement d'un site WEB(1) officiel chez un hébergeur externe

Un lien sur le site WEB(1) officiel qui redirige sur sur le serveur WEB(2), ceci fonctionne bien de l'externe après avoir ouvert le port dans IPCOP ...! mais de l'interne ceci fonctionne pas ... Je dois absolument me servir de l'IP internet du serveur WEB(2) pour que cela fonctionne !

Après plusieurs recherche sur internet, certains parle du fichier HOSTS mais a date aucun succès .. peut-etre une mauvaise configuration de ma part mais j'aimerais avoir access sans probleme autant de l'interne que de l'externe avec seulement le nom de domaine de notre compagnie .. !

Merci a l'avance ... !
:shock:
Bye
NiTRO
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coolpok » 09 Juin 2004 21:59

Si je me trompe pas cela est normal mais j'ai tout de meme quelques doutes donc,personnellement j'ai compris que ton site officiel possede un lien vers ton serveur web interne, et lorsque que tu teste depuis l'intérieur de ton réseau cela pose probleme, et lorsque que tu le teste depuis un autres poste que ceux de ton réseaux cela marche parfaitement,
Si c'est bien ton cas, cela est tout a fait normal, en effet ton navigateur va etre redirigé en semi-local vers le serveur web interne a ton réseaux et cette manip est interdite par IPcop,
Par contre, tu peux résoudre ce probleme en ajoutant dans le fichier /etc/hosts (en IPcop 1.4.0xxx cela est faisable depuis l'interface web) :
nom_dns_externe ip_interne
par exemple imaginont que l'adresse locale de ton serveur est 192.168.1.56 et que le nom DNS internet de ton serveur soit nitro.no-ip.com cela te donne (sauf erreur de ma part):
nitro.no-ip.com 192.168.1.56

voila si tu me nous tenir informé
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop