Débit réduit sans Proxy avec MSN Messenger

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Débit réduit sans Proxy avec MSN Messenger

Messagepar funpump » 07 Juin 2004 13:55

Bonjour,

Après de nombreux posts au sujet de MSN Messenger sur les problèmes relatifs à la vidéo et au son, je ne trouve pas vraiment de sujets qui traitent d'un débit altéré pour le transfert de fichiers.

Lorsque je désactive le proxy d'IPCop, j'ai remarqué que mon débit est extrêment bas lors d'échanges de fichiers avec MSN Messenger. De plus, MSN Messenger passe une info au sujet des bas débit dus au firewall.

Est-ce normal ? Suis-je obligé d'activer le proxy pour augmenter mon débit ?
Je me demande si avec ou sans proxy, le serveur de MSN me voit avec la même adresse IP : peut être avec mon adresse interne sans proxy et peut etre avec mon adresse IP réelle par le proxy... ?

Enfin, je ne sais pas bien, et j'aimerais bien avoir votre avis.

Voilà voilà... Merci à tous et félicitation à Ixus...

Phil :)

IPCop 1.4a
ADSL Free 5 Mbit/s
funpump
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yanfox » 07 Juin 2004 14:16

perso je n'ai pas ce genre de soucis...

j'ai remarqué que le débit est bon entre deux pc ch&acun connectés a un ipcop ceci est du je pense a un helper h323.

maintenant le débit est toujours minable entre un ipcop et quelqu'un derrière un routeur quelconque... sans h323 helper...

a confirmer...
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop