Probleme Connexion .NET sur port 445

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme Connexion .NET sur port 445

Messagepar gorzec » 06 Juin 2004 12:54

Bonjour,

J'ai un probleme pour m'identifier sur les site utilisant les .NET (hotmail) derriere IPCop. Il semble que j'ai une tentative de connection de la part des serveurs Microsoft sur le port 445, ce qui est bien entendu rejeté par IPCop.
Quelqu'un a t il rencontré le meme probleme ? Si oui comment s'en tirer ?

Merci.
gorzec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar erreipnaej » 06 Juin 2004 19:06

Bonjour,

Juste une info que tu dois savoir car c'est peut être la qu'est ton probléme.
Certains providers (Wanadoo c'est sur) bloquent le port 445 à cause du virus Sasser.
Ce port 445 est utilisé pour administrer IpCop en ssh et on ne peux donc plus l'administrer depuis l'Internet.Il y a plusieurs post sur Ixus qui te confirmerons cette info. Tu trouvera dans ces post le nom de quelques providers.
Si tu peux changer le port 445 pour un autre fais l'essai.
Bonne chance.
@+
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: Probleme Connexion .NET sur port 445

Messagepar Billou02 » 07 Juin 2004 13:26

gorzec a écrit:Si oui comment s'en tirer ?
Merci.

Il est vrai que :

1 - Wanadoo bloque le traffic sur le port 445
cf topic : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=17369

2 - le port 445 est le port de maintenance a distance d'ipcop

tu trouveras le moyen rediriger ton port de maintenance la :
cf topic : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=16465&highlight=ssh+red

et ensuite tu pourra tranquillement faire tes essais apres pour voir si ton FAI bloque le port 445 ou pas.
@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar yanfox » 07 Juin 2004 14:19

à titre d'info club-internet bloque aussi ce port
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neo_hijacker » 07 Juin 2004 14:38

Vous avez lu le sujet en diagonale ou quoi ???

gorzec a parlé d'un probleme de log a Hotmail.... :roll:

Pour info je suis aussi en IPCOP et ca marche tres bien et toutes les personnes qui ont IPCop que je connais n'ont pas ce prob. Ca ressemble plus a un probleme de Cookies dans ton navigateur. Essaye avec un autre comme Mozilla
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar touffator » 07 Juin 2004 16:18

yop tout le monde

j'ai eu ce probleme avec une salle de cours qui ne pouvais pas acceder a hotmail ni utiliser MSN en fait il avait configuré le proxy avec dansguardian et ca filtrais

vas faire un tour du coté du proxy essaye en le désactivant et en le réactivant (sur le client et sur l'ipcop)....

le port 445 n'a rien a vois la dedan chez hotmail je ne pense pas k'ils sammuse a se connecter chez tout leurs client sur le port 445 :p

++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Messagepar yanfox » 07 Juin 2004 16:34

oups... dsl ^^
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gorzec » 08 Juin 2004 12:35

Merci à tous,

J'ai déja essayé de me connecter à hotmail avec opera et IE et cela n'a rien changé.

Sinon oui je n'ai pas trop réflechis c'est vrai que .NET ne doit pas utilisé le 445 mais quand j'ai vu que des trucs de Microsoft essayaient de se connecter dessus j'ai pensé que cela vennais du .NET.

Si cela viens du proxy je ne comprend vraiment rien. Je n'ai que le proxy transparent d'activé et j'ai réintallé completement IPCop sans effet positif. De plus si je désactive le proxy transparent cela ne change rien.

Si quelqu'un à encore une idée...

PS: Merci neo_hijacker pour le recentrage de sujet :D
gorzec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar touffator » 08 Juin 2004 17:01

re
peux-tu nous dire quelle est l'erreur exactement ? la page ne saffiche pas du tout ? erreur dns d'IE ? 404 ? ....

si tu ping le site que tu veux atteindre et-ce que ca marche ?

si cette fois ci dans ton IE tu active ou tu desactive le proxy (menu outil, option internet, connexion, paramettre réseau)

qu'elle est ta configuration pour la carte réseau du client ? (DNS de ton ISP ou de ta box ipcop)

++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Messagepar gorzec » 08 Juin 2004 18:31

Bonjour,

Merci pour votre aide, je viens de branché un 2e client de test sur mon IPCop et j'arrive à me conecter à hotmail sur cette machine sans problème o_O Alors je vai corrigé ce prob dans le client.

Ce que je voi dans le log du firewall c'est en fait des attaques sur le port 445. Et cela n'a rien a voir avec microsost, c'est juste que dans le log il y a marqué '445(MICROSOFT-DS)' désolé pour cette confusion.
C'est le fameux virus ?

Ce qui m'étonne parcontre c'est la fréquence des attaques, plus d'une / min et en comptant les autres types d'attaques j'en ai une 10aines par min. Alors que si je me connecte sirectement sur le modem Kerio n'en détecte meme pas 1/min. o_O
gorzec
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop