politique d'IPCop ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

politique d'IPCop ??

Messagepar c3dx4 » 04 Juin 2004 19:06

bonjour,
tout d abord je tiens a feliciter ce forum pour la qualite des informations presentent.

Je suis un newbie complet en IPCop et en linux,
j'utilise pour le moment la version 1.4b4 et je me demandais
pourkoi lorsqu'aucune regle n'est activee dans le firewall,
je peux acceder au web et a tous les services de l internet alors que je suis connecte
via ipcop.
Le firewall bloque t il tout le traffic par defaut en entrant et en sortant ?
ou juste l un des 2 ?
ou faut il tout fermer manuellement ?

merci ;)
"Un con qui marche va toujours plus loin
que 2 intelligents assis."
Michel Audiard
Image
c3dx4
Second Maître
Second Maître

Messagepar klroom » 04 Juin 2004 19:24

La "politique" d'ipcop n'existe pas ...

La seule politique c'est la TIENNE !

Avec ipcop tout est possible ! meme t reves les plus torrible .... :lol:

Mais pour repondre a ta question par defaut ipcop block toutes les connections entrantes ki ne sont pas une réponses a tes connexions sortantes..
Cancre de Genie . . .
klroom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 19:37

J'ajouterais que par défaut, ipcop ne bloque aucune connexion sortante. Le débat a déjà eu lieu sur ces forums, c'est un choix des développeurs, rien à redire, puisque tu peux faire ce que tu veux ;-)
Dernière édition par braouazou le 04 Juin 2004 20:13, édité 1 fois au total.
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar c3dx4 » 04 Juin 2004 19:41

Merci beaucoup de la rapidite de la reponse !
elle est o poil en + !!
mais juste pour confirmation, avec les regles du firewall on peut just permit et pas deny ?
sinon une derniere question, c koi exactement la difference entre transfert de port et acces externe ?
merci
"Un con qui marche va toujours plus loin
que 2 intelligents assis."
Michel Audiard
Image
c3dx4
Second Maître
Second Maître

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 20:19

c3dx4 a écrit:mais juste pour confirmation, avec les regles du firewall on peut just permit et pas deny ?

Je ne suis pas certain de comprendre! le firewall est iptables, donc tu peux faire ce que tu veux... Bien entendu, le GUI te permettra de faire les réglages 'de base', pour des règles plus pointues, il te faudra passer par la ligne de commande, en ajoutant tes règles dans le fichier /etc/rc.d/rc.firewall.local

c3dx4 a écrit:sinon une derniere question, c koi exactement la difference entre transfert de port et acces externe ?

Déjà, merci d'éviter le style SMS pour te conformer à la charte et rendre la lecture de tes messages plus facile!
Pour répondre brièvement, les accès externes te permettent d'accéder depuis l'extérieur de ton réseau (le plus souvent depuis internet) aux services tournant sur la machine ipcop. Le transfert de port te permet par exemple d'héberger un serveur web à l'intérieur de ton réseau (en général en dmz, mais pas obligatoirement) et de le rendre accessible depuis l'extérieur; tu trouveras des réponses plus précises dans la doc et sur ce site...

@+
B.
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop