Copfilter & serveur de Mails & Preformance

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copfilter & serveur de Mails & Preformance

Messagepar stissot » 03 Juin 2004 20:51

Bonsoir,

J'ai bien lu dans le fichier "FEATURE"que copfilter était fais pour Scanner les virus (mais aussi antispam filtrage d'extensions, etc... . Celui-ci travail Exclusivement sur le port POP3 (ports 110) des mails entrants style Client OLE/OL ou tout client de messagerie supportant POP3/SMTP.

Dans mon cas: j'ai désactiver tous les services autres que P3Scan & clamAV. J'ai donc uniquement ce dont j'ai besoin, un Scanner AV.

Solution Qui soit dis n'est pas si lente que cela quand il est utilisé seul.... .
J'ai testé avec des mails de 30 Mo et ca passe sur du 512/128 le serveur POP intérogé était sur une 1024/512 (60Ko/s en debit réel) pour un Mail de 20 Mo, 4 min 35s à travers le Scanner et exploitable sur mon client POP/SMTP. tout cela sur un IPCOP 1.4B3 & Copfilter 0.93. sur un hard PII233/128Mb Ram

Ma question:

Serait-il possible de l'adapter afin de le mettre comme antivrus en amont du serveur de messagerie Linux ou MS. soit:
WAN->IPCOP/P3Scan->Serveur Mail (EXCH ou Serveur Linux)
Soit tenir compte du forwardinf des port 110 directement sur le serveur de Mail tout en passant quand meme par le proxy P3Scan Avant que le port 110 soir reforwarder sur l'ip du serveur de mail ?

Merci à tous

Sylvain :D :D :D

REMARQUE:
**********************************************************************************
J'ai bien fais des recherces sur ce sujet sur ce forum.J'ai pas trouvé grand chose de précis à ce sujet. D'où ce POST.
**********************************************************************************
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stissot » 07 Juin 2004 20:31

Hello.

Il n'y à personne pour m'aider ??? ou c'es vraiment débile (ou encore hors sujet de ce forum) ce que je suggère ?

A+
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pkaer » 07 Juin 2004 21:40

Salut,

C peut-être que ta question n'est pas très claire ( Remarques, je suis pas mal pour les post avec 0 réponses).

Si ta question est : est-ce que avec un serveur Exchange utilisant le Pop3 (port 110) pour relever des Mail chez un fournisseur d'accès, je peux utilser Copfilter ? La réponse est OUI sans rien modifier.

Si ta question est : Est-ce que avec un serveur Exchange en relai SMTP je peux bénéficier des fonctionalités de Copfilter ? La réponse est non. Copfilter ne scan que ce qui passe sur le port 110.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stissot » 08 Juin 2004 13:28

J'ai bien relu mom post et je trouve ma question claire. peux etre pa très commune mais bref.

C'est bien dans le deuxième cas de figure que je aimerais utiliser Copfilter.
Donc ma question à toujours sa raison d'être.
Y a t'il une solution de faire passer le trafic avant l'arrivé sur le MX du serveur (et pas du relais SMTP soit tout ce qui passe (par exemple "MX.nondedomaine.net") soit filter par Copfilter Avnt d'arriver sur le serveur de Mail. la plateforme serveur de mesagerie n'a aucune influance c'estr purement du filtrage de contrenu de port 110.

A noter que dans le prmier cas Exchange est incapablke de faire du pop retrever sans outil style POP2Exchange.

merci A+ Sylvain
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop