deconnexion avec modem 56k RTC

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

deconnexion avec modem 56k RTC

Messagepar boumbo » 01 Juin 2004 11:24

Bonjour,

Je sais qu'il y a déja eu plein de post concernant les deconnexions d'IPCOP mais il s'agit souvent de connexion ADSL.
Hors je suis avec une connexion classique 56k, si j'eteints mon PC et que je le rallume le PC n'arrive pas a recreer la connexion. Je precise que j'ai coché la case "connexion permanente" et "connexion au demarrage d'IPCOP". Sous la page d'accueil on peut voir:"appel en cour" mais ca se connecte pas.
J'ai regardé les fixs d'IPCOP mais aucun semble me convenir.
Precision:je suis sous IPCOP v1.3.

En vous remerciant.
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar boumbo » 01 Juin 2004 14:34

:up: :up: :up: :up: :up:
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 01 Juin 2004 20:52

Soit tu fais appel au grand marabout Saranatangea, soit tu indiques ce qui se passe dans le log par alt-F12.

Dans les quelques essais que j'ai fait avec un modem 56k, ce n'était pas superfiable non plus mais comme j'étais habitué à trouver que c'était un fournisseur assez mauvais sous windows, je ne sais pas conclure avec IPcop.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar boumbo » 02 Juin 2004 16:21

Merci de ta reponse Gesp,

En fait j'ai installé Ipcop dans une entreprise cliente et il m'appelle de temps en temps pour me dire que c'est déconnecté.
Je ne peux pas y accéder de l'exterieur car j'ai laissé bloquer les ports (je suis prudent) donc je ne peux pas fournir les logs, sauf si je vais faire un tour dans l'entreprise prochainement.
Je souhaitais juste avoir vos réactions sur mon problème meme si je sais que la plupart des gens ont maintenant l'ADSL.

D'autres témoignages ayant le meme probleme?????

lut'
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 02 Juin 2004 17:41

C'est connecté en permanence au net par le modem ou à la demande?

Si c'est en permanence, tu peux écrire un script qui lance /etc/rc.d/rc.red start quand /var/ipcop/red/active n'existe pas.

Tu mets une entrée dans le crontab pour lancer ton script toutes les 5 mn et relancer la connexion si nécessaire sur toute la journée ou seulement dans la plage pendant laquelle l'accès internet doit être maintenu.

Les FAI n'aiment pas forcément les gens connectés en permanence avec un modem classique parce que cela utilise un modem tout le temps sur leur point d'accès et ils ne peuvent plus compter sur le foisonnement. Et certains déconnectent d'autorité au bout d'une durée fixe.Est-ce que ce n'est pas le cas de l'abonnement utilisé?
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop