Bonjour à tous,
J'utilise ipcop depuis sa version 1.2 avec un vrai plaisir. J'utilise la version 1.3 et, gràce à Tom-Tom et à plusieurs autres, elle fonctionne parfaitement de puis un an !!!
J'ai voulu testé la version 1.4, car le réseau wifi et surtout les règles de gestion de la bande passante m'intéresse.
Jusqu'à la version 1.4b3 je n'avais eu que des problèmes... Enfin vendredi j'ai tout réinstallé et tout fonctionne à peu près maintenant.
Par contre depuis la migration j'ai deux problèmes : impossible d'accéder aux serveurs web virtuels du vert vers l'orange, et impossible d'envoyer un mail de l'orange vers l'orange !!!
J'ai un réseau vert de plusieurs postes avec 192.168.1.XXX
J'ai un réseau orange de plusieurs serveurs avec 192.168.211.XXX chaque serveur à une adresse IP publique fixe renvoyée par le transfert de ports d'IpCop et mon rc.firewall reflète cela (come indiqué en son temps par TomTom ):
/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.211.XXX -j SNAT --to-source XXX.XXX.211.XXX
Si vous avez une idée sur la ou les règles iptable qui ont changés entre les deux versions merci de m'en faire part au plus vite...
Enfin si quelqu'un peut m'indiquer comment je peut limiter la bande passante en upload de chacune de me adresse ip des serveurs sur le réseau orange, merci de me l'indiquer.
Loïc