Bonjour tout le monde
Je vous previens d'avance, je suis un gros newb en bidouille linux .
Je ne sais pas trop où poster mon problème puisqu'il joue sur le réseau et sur les passerelles.
Je vous explique en quelques mots mon probleme : j'ai besoin de relier deux réseaux physiquement distincts à une même connection internet sans que ceux-ci ne se voient (evidemment j'exclue la connection directe au routeur). Ces deux réseaux sont sous Novell... donc trames ipx powaaa.
On m'a donc dit que le seul moyen pour séparer ces 2 réseaux était d'utiliser un pc avec un linux pour partager ma connec internet sur ces 2 réseaux. Bon c'est peut-etre pas très clair mais j'ai fait un petit schéma (tout pourri ) rapide de mon réseau global. Je précise que j'ai déjà un pc "passerelle/firewall" que je ne dois ABSOLUMENT pas toucher (malheureusement) et que le pc que je voudrais mettre en place n'est pas connecté directement au routeur ou modem mais à l'autre pc "passerelle/firewall"...
http://team-sfu.chez.tiscali.fr//serveurlinux.jpg
Il me faut donc 3 cartes réseaux sur le serveur linux (une pour internet (pc "passerelle/firewall"), une pour le réseau 1 et une pour le réseau 2).
Je reprécise que le réseau 1 et 2 ne doivent absolument pas se voir mais doivent avoir une connection internet commune.
J'ai donc installé une mandrake 10.0 mais je n'ai pas réussi à configurer le tout . C'est pourquoi je fais appelle à vous Linuxiens étant donné que c'était la premiere fois que j'installais une distribution de linux.
J'espère que vous pourrez m'aider pour la config de ce pc.
Merci beaucoup
Un gros Noob en linux