[RÉSOLU] DHCP + Videotron

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RÉSOLU] DHCP + Videotron

Messagepar lonix » 14 Mai 2004 01:05

Bonjour,

J'essaie de configurer IpCop 1.3 avec Vidéotron (Canada) sur modem cable. ( DHCP)

Je n'arrive pas à avoir une adresse IP sur ma RED. Sur mon IpCop, si je fais manuellement un "ifconfig eth1 up" , ma carte réseau est up mais sans adresse ip.

J'ai essayé aussi le truc du modem débranché du courant électrique. J'ai débranché le modem, j'ai fermé mon IPcop, j'ai rebranché le modem, attendu la connection du modem cable au réseau et j'ai redémarré ipcop.... sans succès. :shock: J'avais lu ça dans un forum sur ce site.

J'ai une config simple GREEN-RED (je vais mettre une orange quand ca va marcher!) avec 2 cartes réseaux PCI qui semble bien configurée. (J'ai essayé aussi avec 2 cartes ISA, 1 isa et une PCI.....)

Quelqu'un a un hint :idea: pour que ma carte réseau RED soit :up: avec une adresse IP ?

merci.
Dernière édition par lonix le 17 Mai 2004 04:48, édité 1 fois au total.
lonix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar emptiness » 14 Mai 2004 03:51

Yo L.P.

as-tu checker un coup d'oeil à cette adresse: http://homepage.ntlworld.com/robin.d.h.walker/cmtips/swap.html

Je ne sais pas si tu trouveras quelques choses mais tout à coup...........

God Of Emptiness
emptiness
Second Maître
Second Maître

Messagepar lonix » 15 Mai 2004 02:53

Salut Voisin! 8)

En plein dans le mille!

Avec Videotron, le modem a enregistré la MAC adresse de mon routeur Linksys. Lorsque j'ai enlevé mon routeur pour brancher mon IpCop, le modem ne communiquait pas avec la même MAC adresse et par conséquant, ne fonctionnait pas. J'ai fait un "release IP" dans le panneau de configuration de mon routeur. J'ai déconnecté le modem du routeur et je l'ai branché dans mon IpCop qui était fermé. Je l'ai redémarré et comme par magie, tout fonctionnait bien. :!:

Tel que dit sur site que tu m'as fourni, si vous avez pas de routeur, pour faire une "liberation d'IP", avec Windows vous pouvez faire dans une fenêtre Dos:

Code: Tout sélectionner
ipconfig /release_all
ipconfig /renew_all  (pour réavoir une nouvelle adresse IP du serveur DHCP)

ou bien exécuter le winipcfg dans Démarrer --­> Exécuter et faire "Libérer" lorsque votre carte réseau est sélectionnée. Le serveur DHCP vous libère alors de votre adresse IP.

(Est-ce que ça dépend du modèle de modem cable (dans mon cas, si je me souviens bien, c'est un WebStar [je ne suis pas chez moi :wink: ]) ou du fournisseur Internet Vidéotron, je ne sais pas...) :?:

Mais, l'important, c'est que ca marche!
lonix
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop