[Resolu] Vulnérabilité virale d'IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Vulnérabilité virale d'IPCop

Messagepar funpump » 11 Mai 2004 11:57

Bonjour,

J'ai déjà trouvé beaucoup de posts traitant des antivirus montés sur IPCop, mais une question ne me semble pas trouver sa réponse...

Puisque IPCop est en tête de la connexion Internet, il est confronté à un flux Internet brut. Il filtre nombre de choses, mais n'est pas en lui même protégé contre les virus.

Même si les machines Linux sont moins exposées aux virus, une machine sous IPCop ne risque-t-elle pas d'être contaminée comme une simple machine (si aucune protection antivirale n'est ajoutée) ?

Merci à tous :wink: ...

Phil 8)

PS : je ne parle pas d'analyse de flux entrant mais bien de la protection du firewall en lui-même.
Dernière édition par funpump le 11 Mai 2004 13:35, édité 1 fois au total.
funpump
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 11 Mai 2004 12:37

Ce n'est pas une fenêtre ouverte à tous vents.

Si le nombre de service qui tourne dessus est minimum, c'est justement pour diminuer la possibilité qu'un service quelconque comportant une vulnérabilité rende le système vulnérable.

C'est aussi pour cela que snort, ssh sont désactivés par défaut, que l'accès d'administration par défaut n'est pas accessible du red.

Après il ne reste plus que les vulnérabilités du noyau mais il est très très rare qu'une vulnérabilité puisse être exploitée à distance par un utilisateur sans aucun droit d'accès sur la machine.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar funpump » 11 Mai 2004 13:34

OK...

Merci... :D

Alors, je considère qu'IPCop n'est a priori que très peu sensible aux virus... et je considère en même temps que ce sujet est résolu... :!:

A +

Phil
funpump
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop