[Resolu] Oleane/Wanadoo et le port 445 d'admin IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Oleane/Wanadoo et le port 445 d'admin IPCop

Messagepar pkaer » 11 Mai 2004 10:28

Bonjour,

Il semble que Oléane et/ou Wanadoo ai(en)t décidé d'interdire le port 445 sur leur connexion ADSL.
Depuis qq jours je n'arrivais plus a administrer mes Box IPCop via ce port.

J'ai donc modifié le port d'écoute et maintenant c'est OK

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le problème ?

Ceci pose le problème de certains ports qui selon le mauvais usage qui en est fait (je crois que les derniers virus utilisaient le port 445 non ?) vont finir par être fermés par les FAI. L'idéal serait que dans le futur, les nouvelles versions d'IPCop prévoient le paramètrage de ce port d'écoute.

Non pas que cela soit compliqué à modifier, mais ce n'est plus du standard et ce n'est pas sauvegardé par les outils standard de backup

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Yvan » 14 Mai 2004 10:57

Bonjour,

oui wanadoo a apparament bloqué le port 445, je suis actuellement sur une connexion wanadoo et ça ne fonctionne pas avec ce numéro de port.

Je trouve un peu abusé de la part d'un fournisseur d'accés de bloquer les ports, à chacun de se proteger des virus, faudra pas qui se mette à bloqué les ports comme ça à la moindre alerte de virus sinon ils vont finir pas etre fatiguant :evil:

Surtout que tout le monde parle de Sasser mais c'est tres loin d'etre le plus dangereux, alors à moins de vouloir se faire un coup de pub je n'en voie pas l'utilité.

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop