Apache derrière une IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Apache derrière une IPCop

Messagepar tomyalarie » 09 Mai 2004 20:22

Bonjour, je suis en train de faire un serveur web derrière un routeur IPCop. J'ai effectué le transfert de port dans ma configuration pour le que les requêtes se transfèrent vers mon serveur. J'ai fait le dns dynamique pour mon addresse (dyndns.org). J'ai configuré Apache selon ce qui est écrit sur le site de dyndns.org (http://www.dyndns.org/support/kb/apachevhosts.html). Rien ne fonctionne ! Le serveur fonctionne seulement en localhost (http://localhost). Mon serveur est sous debian woody et internet fonctionne à merveille. Avez-vous une idée ? Merci de votre temps,

Tomy
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar carlos » 09 Mai 2004 20:39

C'est un peu bateau comme question mais as-tu bien ouvert le port 80 (ou tout autre qui écoute) sur le serveur web ? Quelle est la configuration du firewall sur ta Debian ?
carlos
Aspirant
Aspirant

Messagepar tomyalarie » 09 Mai 2004 20:44

Oui le port est bien ouvert sous apache , Listen 80 dans httpd.conf, et il n'y a pas de firewall sur ma debian.
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 09 Mai 2004 20:49

En fait, pour installer un serveur web avec IPCop, il n'y a riende spécial à faire. il faut seulement vérifier quelques points:

1) Configurer apache pour qu'il fonctionne dans le réseau local. En fait, sous debian, il n'y a qu'a installer apache, tout est déjà configuré. Pour ton lien, il s'agit des virtual Host qui servent à héberger plusieurs sites sur le même serveur avec des nom de domaines différents, c'est trsè utile, mais dans un premier temps, je te conseil d'utiliser la config de base.

2) Installer le serveur dans la DMZ (Question de sécurité pour les postes du LAN)

3) Configurer IPCop pour qui se mette à jour chez dyndns (tu peux cliquer sur l'option "forcer la mise à jour")

4) Faire le transfert de port sur IPCOP de Rouge vers ton Serveur sur le réseau Orange (port 80 en TCP et UDP)

et là tout marche nickel,
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar tomyalarie » 09 Mai 2004 21:37

Tu a dit pour que Apache fonctionne dans le réseau local, mais il fonctionne, je veux qu'il fonctionne lorsque je tape mon addresse @dyndns.org. J'ai configuré le transfert de port déja. TCP, mais doit-je aussi faire UDP ? Et c'est quoi la DMZ et le réseau orange ? ( mon serveur est sur vert ) ..

Merci
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar martee » 09 Mai 2004 22:36

tomyalarie a écrit: J'ai configuré le transfert de port déja. TCP, mais doit-je aussi faire UDP ? Et c'est quoi la DMZ et le réseau orange ? ( mon serveur est sur vert ) ..

Merci

Pour l'UDP, tu n'en n'a pas besoin. En ce qui concerne ton serveur apache tu peux le mettre sur le réseau vert, cela fonctionne aussi (c'est ce que j'ai fait, même si c'est mieux de faire un réseau orange sur lequel on met les serveurs ...)
martee
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomyalarie » 09 Mai 2004 23:31

Martee, tu me sembles t'y connaitre beaucoup, a tu lu le premier post ? Peut-etre pourra tu trouver la solution pour moi .. ?

Merci
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar danielP » 10 Mai 2004 08:27

Il ne me semble pas prudent de mettre le serveur sur la zone Verte Non?
En terme de sécurité, il vaut mieux utiliser la zone orange, a moins de ne pas avoir d'autre PC sur le réseau...
@+
danielP
Second Maître
Second Maître

Messagepar Fesch » 10 Mai 2004 08:40

tomyalarie a écrit:Tu a dit pour que Apache fonctionne dans le réseau local, mais il fonctionne, je veux qu'il fonctionne lorsque je tape mon addresse @dyndns.org. J'ai configuré le transfert de port déja. TCP, mais doit-je aussi faire UDP ? Et c'est quoi la DMZ et le réseau orange ? ( mon serveur est sur vert ) ..

Merci

=> Attention: Si ton fichier host sur IpCOP n'est pas à jour, tapper l'adresse DynDNS dans un navigateur qui se trouve sur la zone verte de ton réseau ne fontionne pas! Mieux vaut demander à un ami de tester cela, donc à quelqu'un qui est vraiment extérieur à ton réseau....
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop