[Résolu]Impossible de relancer l'interface red sur Ipcop 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Impossible de relancer l'interface red sur Ipcop 1.3

Messagepar kcd » 05 Mai 2004 17:23

Bonjour,

possedant la version stable d'Ipcop, une connexion ADSL 1024/128 Wanadoo, je ne comprends pas pourquoi l'interface rouge refuse de se lancer(il est a noter que jai egalement une interface orange).

La difficulte etant double puisque je suis parti pour l'etranger (UK) pour un mois et que j'ai besoin d'acceder a mon serveur mail/FTP/Web mais sans connexion Internet....

Les logs ont fait apparaitre d'apres les gens sur place : "you can't steel not run red interface"

L'interface web (GUI) laisse apparaitre sur la page d'accueil : "Connexion en cours..." a l'infini

Mis a part ca, l'interface green et orange ont l'air de marcher parfaitement.

Je suis dans une impasse et le plus rongeant etant que je ne peux pas intervenir puisque je me suis pas sur place.

Si vous voyez des choses qui pourraient expliquer la coupure instantanne de ma connexion ADSL. Visiblement, pas de probleme non plus sur ma ligne ADSL (on ne sait jamais); sinon tant pis je n'ai guere le choix que de dicter une procedure de "secours" pour qu'au moins ma famille puisse avoir Internet (genre installer le modem sur un poste).

Merci beaucoup d'avance, mais je suis tout a fait conscient que ce post n'est pas d'une grande utilite pour la communaute, que ce post n'est pas pourvu de nombreux details concernant le non fonctionnement de mon interface rouge, les seuls details que j'ai se situent au niveau de la configuration que j'ai vaguement en tete d'Ipcop
Dernière édition par kcd le 22 Juin 2004 16:22, édité 1 fois au total.
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Messagepar Gesp » 05 Mai 2004 17:35

"Can't start red when it's still active" indique que pppd ne s'est pas arrêté (ou s'est arrêté de manière anormale) mais dans tous les cas la procédure de démarrage va faire le nettoyage necessaire.

Le plus simple pour un dépannage à distancer est de leur demander de faire ctr-alt-suppr et la machine redémarrera (et la connexion avec du moment que la case 'Connexion au redémarrage' est activée).

Après, s'ils n'entendent pas les bips annonçant que la connexion est active, cela va être plus difficile.
Il faut regarder dans le log par alt-F12 pour voir les messages d'erreur.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar kcd » 05 Mai 2004 18:55

Lors du demarage d'Ipcop il y a effectivement 3bips (d'apres les personnes sur place).

C'est cela qui m'inquiete egalement c'est que tout parait normal...

La premiere chose que j'ai demander de faire c'est le redemarrage d'Ipcop: il a ete redemarre plusieurs fois et meme quelques fois eteind; cela n'a apparement toujours pas resolut le probleme.

Dans la GUI la checkbox est bien cochee (Connexion au demarage d'Ipcop) ainsi que la checkbox "connexion permanente".
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Peut être un début de solution...

Messagepar nexus21 » 06 Mai 2004 11:41

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème comme le tien et il me semble que ça avait été résolu en relançant le setup depuis la console SSH.
Là tu vas redéfinir ta config réseau et redétecter le driver et normalement ça devrait passer.
si tu as un modem ADSL et que celui ci a perdu la synchro et l'a retrouvé, tu peux aussi débrancher/rebrancher le modem et redémarrer l'IPCOP. Ca aussi ça a bien fonctionné pour moi.
En esperant que ces quelques asctuces résoudront ton problème,

Bien à toi
nexus
En esperant apporter quelque chose à ce thread, bien humblement....
nexus21
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop