Conseil pour configuration

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Conseil pour configuration

Messagepar richard_34 » 04 Mai 2004 08:49

Bonjour
Je dois mettre en place un serveur web dans un réseau existant et j'aimerais qq conseils pour cela.
Le réseau existant est de type windowsNT avec un serveur PDC qui fait du DHCP pour les postes ; l'accès à Internet se fait via un boitier firewall propriétaire.
Le serveur web à ajouter disposerait d'une nouvelle "ligne" permettant l'accès à l'internet (avec ip publique) fournie par Oléane.
Je pense mettre un pc avec ipcop configuré avec les 3 interfaces : Rouge (oléane) et Orange (mon serveur web, linux), verte (réseau existant)
Par contre, la difficulté est que le serveur web doit accéder en lecture / ecriture à des données stockées sur serveur NAS (nouvellement installé) qui devra être aussi accessible par tous les postes du réseau existant. et je me demande ou je dois placer ce serveur de données, en zone orange ou en zone verte ? et quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions

Merci d'avance pour vos éclaircissements
richard_34
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop