IpCop c'est quoi ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop c'est quoi ?

Messagepar philll » 30 Avr 2004 21:40

Bonsoir,
ma (ou plutot mes) question, est plutot bète !!!
Icop, c'est quoi, ca serre à quoi, ça marche comment, ou le trouver, comment l'installer, sur quel système ?

Bref, je devine bien que c'est un truc de sécurité réseau mais j'en sait pas beaucoup plus ... :oops:
pouvez vous me renseigner ?

Merci d'avance .
philll
philll
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar neo_hijacker » 30 Avr 2004 21:43

Je suis de bonne humeur donc j'ai pris le temps d'aller sur www.ixus.net et de cliquer sur le GROS lien a gauche avec écrit "IPCOP" pour te le refiler :

http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar philll » 30 Avr 2004 22:15

:roll: Je te remercie pour ta sollicitude :wink: mais les informations sont pour le moins "sommaires"...
Pour un petit Scarabé comme moi :D C'est à la lecture de cette page que me sont venues toutes ces questions...
IL existe peut-etre un didactitiel avec graphiques mode d'emploi et tout et tout :wink:

En gros j'ai un routeur adsl wifi, 3 PC dont un en wifi et un serveur FTP sur l'un d'eux...Ai-je besoin d'IpCop dans la mesure ou mes micros sont protégés par kério que mon routeur (un LINKSYS WAG54G) est lui meme équipé d'un firwall, et que j'utilise VirusScan 7.1.0 entreprise comme Antivirus...

D :D :D
philll
philll
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rbill » 30 Avr 2004 22:57

philll a écrit::roll: Je te remercie pour ta sollicitude :wink: mais les informations sont pour le moins "sommaires"...
Pour un petit Scarabé comme moi :D C'est à la lecture de cette page que me sont venues toutes ces questions...
IL existe peut-etre un didactitiel avec graphiques mode d'emploi et tout et tout :wink:

www.ipcop.org
En gros j'ai un routeur adsl wifi, 3 PC dont un en wifi et un serveur FTP sur l'un d'eux...Ai-je besoin d'IpCop dans la mesure ou mes micros sont protégés par kério que mon routeur (un LINKSYS WAG54G) est lui meme équipé d'un firwall, et que j'utilise VirusScan 7.1.0 entreprise comme Antivirus...

D :D :D

Ton routeur Linksys est déja une premiere protection.
Dans tes logs kerio il y'a t-il des acces en provenance d'internet?
Pour l'antivirus... Ipcop est un firewall++
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 30 Avr 2004 23:07

Faut pas abuser quand même !

Google, déja entendu parler ?

Il suffit d'une rechecrhe pour le moins sommaire pour trouver une mine d'informations, alors essayons d'avoir une demarche active vis à vis des questions plutot que de le sposer sans reflechir !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop