Gros soucis Oléane ?!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Gros soucis Oléane ?!!

Messagepar stevethx » 19 Avr 2004 13:57

Excusez moi de vous déranger, mais g un gros gros soucis...

Je viens d'installer mon ipcop avec une Oleane power SDSL...tout marche trés bien, mais à priori Oleane n'a pas de relai SMTP ?!!!!! est-ce possible ??

Qu'est ce que c'est que ça ? chez free il en ont un et tout et tout mais Oleane, fournisseur pour les PRO ne permet pas que l'on envoit des mails si on ne les a pas herbergés chez eux !!

Quelqu'un connait-il la solution ? pliz , j'ai des utlisateuirs qui veulent envoyer des mail et je me fait harceler !!

Merci de votre aide !

Steve
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Relayage SMTP avec Oléane

Messagepar dpaulet » 19 Avr 2004 14:03

Il te reste a installer localement un petit server SMTP et permettre d'effectuer du relayage sur les domaines choisis.
Assure toi de bien sécuriser ta solution a fin de ne pas te faire spammer sinon risque de te faire blacklister.

Voila.

David
dpaulet
Second Maître
Second Maître

La suite

Messagepar dpaulet » 19 Avr 2004 14:06

Pour information Free oleane wanadoo et les autres ne permettent pas de relayer entre eux. Une sécurité contre le spam

David
dpaulet
Second Maître
Second Maître

Messagepar stevethx » 19 Avr 2004 15:36

Ok ...Mais là je suis chez un hebergeur exterieur (amen.fr) et j'ai des comptes pop chez eux...et tout marche trés bien de n'importe ou car j'envois des msgs avec ces comptes via le serveur smtp de mon FAI (smtp.free.fr, smtp.tiscali.fr,....) mais là Oléane n'a aucun serveur SMTP de relayage pour ses clients...donc si vous avez des comptes mails ailleurs...vous l'avez dans le baba !!!

Sincèrement....c'est pas aberrant ça ?!!!

Là je batailles avec le service technique pour envoyer des mails via leur serveur smtp, mais c chaud et je commence vraiment à m'enerver !!!

Payer 400 € HT pour une connexion SDSL chez un fournisseur (...quand même réputé non ?) qui n'a pas de relai SMTP à me proposer...ça me fout un peu les boules....

...et g une quantité de mail qui ne peuvent partir...je vous assure c la panique !!
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gogol33 » 19 Avr 2004 17:08

Est ce que tu as essayé smtp.adsl.oleane.com ????
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar stevethx » 21 Avr 2004 20:41

Oui j'ai d'ailleurs bataillé pour que je puisse envoyer mes mails par ce serveur smtp.adsl.oleane.com...mais ct pas gagné avec le technicien qui me disait sans cesse qu'il ne comprenait pas ma demande et que ct une fleur qu'il m'accordait que de ma laisser envoyer mes mails via leur serveur (ou la SAV n'est même pas assurée en plus...si il tombe en panne eh bien tant pis pour nous !)...à croire qu'on n'est plus libre de choisir ces fournisseurs de mails...

J'vous jure franchement c ecoeurant pour les sous qu'on leur donne on a même pas un pauv serveur smtp comme chez free ou tiscali pour une connexion à 30 €...

Et ces des pros qu'ils disent !! faut arrêter l'escroquerie sérieux !! la conscience pro se perd moi je vous le dis...
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pba » 21 Avr 2004 23:15

je crois me rappeler qu'avec Oleane il faut s'identifier en esmtp ou faire du pop before smtp.
Je n'ai pas les infos avec moi ce soir mais je regarde jeudi matin.

A++
pba
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop