Green + red.... un peu d'aide svp !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Green + red.... un peu d'aide svp !

Messagepar pikik » 17 Avr 2004 15:29

slt à tous...

volà je suis en train d'essayer de mettre sur peid un serveur ipcop afin de gerer mon petit reseau et le partage et la protection de ma connexion internet....

mon prb est qu'après m'etre renseigner sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait que ej définisse un réseau type Green + red. Simplement il m'est impossible d'initialiser la connexion red... impossible de trouver la carte etc etc... lors de l'installation.
J'ai un modem usb sagem fast800 et mon fai est free et j'utilise la version 1.4a0 d'ipcop.

J'ai essayer d'installer mon modem via mon navigateur, une fois ipcop installé mais sans succès.

si qqun pouvait me remettre sur la voie.... je suis vraiement perdu....

merci

Pierrick.
pikik
Matelot
Matelot

Messagepar bruno_leite » 17 Avr 2004 16:11

je ne veux pas te mettre le cafard, mais si tu trouves un modem ethernet genre fast 908 alors tu verras la vie est plus simple....;

j'ai l'impression que ceux qui ont un modem usb ont ramés .....

et puis qui partage de connexion dit réseau et le réseau n'a de sens qu'en ethernet et pas en usb cela est plus sérieux (j'espère que les fans d'usb ne vont pas me tirer dessus :lol: )

@ +

Bruno
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar cyprien2 » 17 Avr 2004 16:55

moi, ca fait 3 ans que j'utilise ipcop avec un modem USB et ca a toujours marché nikel...
regarde dans le forum pour voir comment on installe le fast800 mais je pense qu'il faut choisir Green + Red is modem/ISDN
cyprien2
Major
Major

Messagepar pietre » 17 Avr 2004 17:43

Bojour à tous,

@pikik: petit recherche dans les forums :mrgreen:
tout est là:
viewtopic.php?t=14929&highlight=fast+800

voir le post de rootiedub

Cdt,

Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
pietre
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop