INTERFACE RED + SAGEM

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

INTERFACE RED + SAGEM

Messagepar eRen » 10 Avr 2004 16:32

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 heures que je cherche à associer mon FAST 800 à mon interface RED, sans succés. Au cours de l'intallation je ne vois pas passer les écrans concernant l'ADSL sur USB. Dans /proc/bus/usb/devices je vois une ligne concernant un modem-usb et les deux voyants de mon modem sont verts ... sauf quand je fais modprobe adiusbadsl. Là le voyant ADSL s'éteint. De plus la commande "adictrl -d /etc/analog/sagemf800DSPcode.bin" me renvoie un message d'erreur comme quoi le fichier DSP ne peut être lu :(

J'ai beau relancer le commande setup autant de fois que possible je vois pas comment faire :(

Je précise que j'utilise un Compaq Deskpro 2000 200 MMX avec un HD de 2 Gigas, un lecteur de CDROM, 80 Mo de RAM et IPCop v1.4.0a1

J'ai esseyé de passer par le web depuis mon LAN, çà ça marche, mais pour pouvoir accomplir mes tâches d'admin, IPCop me demande un mot de passe pour l'accés Restricted. J'essaie de me connecter root ou Admin mais je me fais jeter tout le temps :( :( qu'est-ce qu'il faut rentrer comme user + mot de passe SVP ?

Au secours !!!

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: INTERFACE RED + SAGEM

Messagepar eRen » 10 Avr 2004 16:40

eRen a écrit:Bonjour,

J'ai esseyé de passer par le web depuis mon LAN, çà ça marche, mais pour pouvoir accomplir mes tâches d'admin, IPCop me demande un mot de passe pour l'accés Restricted. J'essaie de me connecter root ou Admin mais je me fais jeter tout le temps :( :( qu'est-ce qu'il faut rentrer comme user + mot de passe SVP ?

Au secours !!!

eRen

Je me réponds pour cette dernière partie. En fait il faut se logger admin avec un "a" minuscule. C'est l'interface du setup qui m'a trompé car elle affiche "Mot de passe 'Admin' avec un "A" majuscule :)

Pour le reste je suis toujours dans la purée ...

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: INTERFACE RED + SAGEM

Messagepar eRen » 10 Avr 2004 21:30

eRen a écrit:Bonjour,

<coupé>
sauf quand je fais modprobe adiusbadsl. Là le voyant ADSL s'éteint. De plus la commande "adictrl -d /etc/analog/sagemf800DSPcode.bin" me renvoie un message d'erreur comme quoi le fichier DSP ne peut être lu :(

eRen

Je me réponds sur cette partie à présent :

J'ai découvert que "adictrl -d" cherchait un fichier nommé "DSPcode.bin" ! j'ai donc copié le fichier "/etc/analog/sagemf800DSPcode.bin" en "DSPcode.bin", et du coup quand je tape "adictrl -o /etc/analog/adiusnadsl.conf -w", j'ai les messages suivants :

Sending options to device /proc/bud/usb/001/005
Options successfully sent to driver.
Sending DSP code to device /proc/bud/usb/001/005
DSP code successfully loaded.
Waiting for synchro ...
OK .. Modem is synchronized.

Mon modem est reconnu par le system les deux voyants se rallument :)

Maintenat comment faire pout "linker" ce modem à l'interface RED SVP ? car à l'haure actuelle je n'ai que la verte de définie :(

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, je pense que je touche au but

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar rootiedub » 11 Avr 2004 12:19

slt,

Pour le sagem Fast 800, sauf erreur :

- tu choisis green (red is modem) dans le setup
- tu te connectes sur l'interface web, tu vas dans Reseau /connexion
- tu choisis ADI dans la liste des interfaces puis Refresh pour faire aparaitre les options
- tu coches Sagem 800 et tu le configures en fonction de ton FAI (dégroupé ou pas, dhcp, dns, ...)
- tu arrêtes ton IPCOP, tu branches le SAGEM sur un port USB, et tu redémarres IPCOP

Normalement c bon.

good luck, byye
rootiedub
Major
Major

Messagepar eRen » 11 Avr 2004 20:28

rootiedub a écrit:slt,

Pour le sagem Fast 800, sauf erreur :

- tu choisis green (red is modem) dans le setup
Merci rootiedub c'est sur çà ^^^^^que je bloquais

- tu te connectes sur l'interface web, tu vas dans Reseau /connexion
- tu choisis ADI dans la liste des interfaces puis Refresh pour faire aparaitre les options
- tu coches Sagem 800 et tu le configures en fonction de ton FAI (dégroupé ou pas, dhcp, dns, ...)
- tu arrêtes ton IPCOP, tu branches le SAGEM sur un port USB, et tu redémarres IPCOP

Normalement c bon.
c bon :) en effet

good luck, byye

merci beaucoup

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop