Modem Bewan Pci

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Modem Bewan Pci

Messagepar FuRi » 08 Avr 2004 11:51

(Promis juré j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de solution a mon problème)

Voila petit problème j'ai installer recement la 1.4.c croyant pouvoir utilisé ma mon modem bewan adsl pci (1ère génération sans le ST)
tout content de voir apparetre les modèles bewan je choisi donc celui mais impossible de le faire fonctionné en gros il est pas détecté. J'ai été voir sur le site bewan pour les drivers lunix et j'ai vu qu'ils proposé des drivers mais que pour la 'Bewan adsl pci ST' et rien du tout pour la 'Bewan adsl pci' donc je suis obligé de tourné avec ma veille raie verte en espérant trouvé une solution

Merci d'avance :oops:
FuRi
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 08 Avr 2004 12:47

Non cela doit marcher en choisissant l'interface Conexant PCI.

Je ne sais pas si la carte Bewan est une carte de type Tigris ou Yukon.
Les deux sont supportées.

Tu peux me le dire en tapant
cat /proc/pci | grep - '14f1'
s'il y a la valeur 1611, c'est le type Tigris, si c'est 1622, c'est Yukon

J'ai essayé avec une carte Yukon (une carte d'origine Olitec PCI ADSL) et le résultat était moyen chez moi (problème 'Address already in use' à la reconnexion.

Je suis interessé pour avoir un retour comment cela fonctionne chez toi.
Un Italien en était content avec une carte de type Tigris.

J'ai fait une rectification mais je ne sais plus si c'est avant ou après la beta3 concernant la carte de type Tigris.
La différence est là
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/i ... r2=1.1.2.2
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 08 Avr 2004 14:36

Dis moi Gesp, comment reconnais tu la carte Bewan ?
En fait, je n'ai aucune des valeurs que tu as signalé... Cela m'inquiète parce que j'utilise une Bewan PCI depuis plus d'un an, et je ne sais même pas si c'est une PCI ou une PCI/ST...

Comme je ne suis pas encore passé à la 1.4b, je me pose pas mal de question.
En ce qui me concerne je suis encore sur la 1.3a1 que tu as finalisé il y a plus d'un an !
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 08 Avr 2004 18:11

Ces 2 cartes n'ont rien à voir du coté des circuits qui les équipent.

Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait bien que je fasse un petit script pour vous sélectionner l'interface en fonction du matériel reconnu.
Parce que c'est la jungle entre les matériels de même nom mais équipé de circuits différents (exemple Acer AAM6000UG soit avec un chip Alcatel ou ECI) et les matériels de nom différent qui sont identiques (exemple ECI Hi-Focus et B-Focus, d'ailleurs il y a marqué Hi-focus dessus et B-Focus dessous).

La carte Bewan ST fonctionne depuis plus longtemps parce qu'il y a un driver maintenu par Bewan.

La carte Bewan non ST est équipé d'un circuit Conexant avec un driver qui flotte et dérive sur Internet mais n'est pas maintenu par Conexant. En plus il y a 2 types différents de carte et j'ai fait une bidouille pour essayer de faire marcher la carte que j'avais dans les mains. c'est peut-être pas encore vraiment au point pour le modèle Tigris mais à priori le modèle Yukon doit fonctionner.

Cela fait une quinzaine de jours d'IPCop fonctionne avec.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 08 Avr 2004 18:17

d'après ta réponse, je peux en conclure que j'ai une Bewan PCI/ST :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar elrayser » 12 Avr 2004 11:04

Bonjour,

ayant lu pas mal de post sur l'e forum deja, je voudrais savoir si une solution avais ete trouver pour le modem adsl pci bewan st?

il y a bien un driver sur le site de bewan mais voila, que faire pour la suite?

et une question pour finir, est ce qu'une mise a jour pour free sera effectuer dans la prochaine version stable d'ipcop?

Florent
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop