lancement du demon dhcpd au démarage sous ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

lancement du demon dhcpd au démarage sous ipcop

Messagepar variraptor » 08 Avr 2004 10:25

bonjour,

Voila j'ai installé ipcop 1.2.0 pour réaliser une passerelle entre deux réseaux lan. J'ai programmé un fichier dhcpd.conf et mon probleme vient du fait que le demon dhcpd ne se lance pas automatiquement au demarrage de la machine , de plus je ne connais la ligne de commande pour arreter le demon de ce fait pour l'eteindre j'éteind le pc. On m'a dit que pour le démon demarre automatiquement on doit rajouter un script shell dans /etc/rc.d/init.d or je n'ai pas c repertoire sous ipcop comment faire?

merci
variraptor
Major
Major

Messagepar Gesp » 08 Avr 2004 12:53

Au lieu de bidouiller dans les fichiers de conf, tu ferais mieux de cliquer la bonne case dans l'interface web (valider le fonctionnement du serveur dhcp sur le green).

Il serait aussi préférable de passer en V1.3, pourquoi rester en V1.2?

Tu dois avoir un helper restartdhcp pour arrêter/mettre en route dhcpd en fonction de la configuration effectuée dans l'interface web.
Je ne comprend pas l'intérêt de démarrer/arrêter ce démon?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar variraptor » 08 Avr 2004 13:27

merci mais pour avoir l'interface web on doit etre en admin non? et si c e cas admin ne marche pas , seul root marche, alors que j'ai bien entré mon mot de passe je comprend pas
variraptor
Major
Major

Retour vers IPCop