pkaer a écrit:Salut,
Je rejoins Taltos sur son architecture. Elle est d'ailleurs confirmée par Tomtom & Remi sur un topic sur le forum SME.
viewtopic.php?t=14754
Rejoins moi, rejoins moi.. plus nous sommes de fous moins il y a de riz
pkaer a écrit:@taltos
Par rapport à ta config je veux utiliser sur la SME la fonctionalité VPN/PPTP pour accéder à des serveurs Citrix/TSE qui sont sur mon LAN. J'espère que cela peut passer par les pinholes.
Excellente question, je te remerci de me l'avoir posé ! je ne sais pas si j'utilise la fonctionnalité VPN de l'ipcop ou celui de l'e-smith ?
si quelqu'un a une opinion ?pkaer a écrit:Pour MS Exchange
Comment penses tu récuperer les mails, les scanner et les rediriger vers Exchange ?
Pour ma part, je pensais récupérer le port 25 sur l'IPCop, le transferer sur un port quelconque de la SME (ex: 2525). Ce port sera le port d'écoute de Interscan Virus Wall qui après le scan transferera le mail sur le port 25 d'Exchange. Même topo pour les flux HTTP et FTP
Pour exchange, je pense redirger le port 25 de l'ipcop sur le e-smith, la tu a une option de config toute $%#&! (case a cocher) ou tu met l'adresse IP de ton exchange, dans ce ca e-smith renvoie tous les messages au serveur exchange... les derniere versions d'e-smith ont clamv+je sais plus quoi...
l'autre solution c'est de recevoir les message sur e-smith (en ayant creer les comptes de users dessus puis d'utiliser un connecteur (il en existe des gratuit mais je ne me souvient plus de leur noms) pour que le serveur exchange puisse relever les boites mail a partir d'un serveur pop...
pkaer a écrit:Utilises-tu Outlook Web Access si oui comment penses-tu résoudre le problème puisque le serveur Exchange est sur le LAN ?
Alors ca c'est aussi une excellente question... j'ai deja fait sortir le webmail en creeant une redirection port 7587 vers port 80 sur le lan donc en faisant
http://serveur.com:7587 pouf tu tombe sur le web mail... l'autre soluce c'est d'utiliser proxypass une contrib sur e-smith .. la c'est apache qui redirige des requetes sur le lan mais cela ne fonctionne pas chez moi ... je pense que apache n'aime pas l'asp et autres truc que IIS et exchange doivent utiliser ....
j'ai une autre solution c'est de mettre en zone orange un autre serveur exchange 2003 en frontal de celui sur le LAN....
et une autre soluce, qui doit mettre donnée par quelqu'un qui traine sur IXUS et qui m'a promis de me dire comment il font dans ca boite ....
pkaer a écrit:En général
Je pense bloquer en sortie tous les ports sur IPCop pour n'autoriser que ceux passant par la SME
et assurer ainsi le filtrage des flux et des URL (SquiGuard).
@+
PK
pour les proxi utilisera tu le proxy d'e-smith ou d'ipcop ?
e-smith utilise squidguard alors qu'ipcop est sur dansguardian qui a l'air d'ete plus efficace ....
Bref du boulot en perspective ... vous avez pas fini de me voir ...
A+