/sbin/depmod commande not found dés le début d l'installatio

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

/sbin/depmod commande not found dés le début d l'installatio

Messagepar eRen » 04 Avr 2004 15:24

Bonjour,

Je tente d'installer ipcop v1.3 sur un Compaq Deskpro 166 256ko de RAM 4Go de disque, lecteur de cdrom + floppy + ports USB + carte ethernet.

L'installation se déroule correctement jusqu'au moment ou le script cherche à faire le /sbin/chroot /harddisk /sbin/depmod -a . Là le message cité en objet apparait, et le script renonce à aller plus loin. Remarquez je le comprends ...

J'ai cliqué sur le lien FAQ ici, mais c'est que des questions sur le fonctionnement du site ...

Voilà en esperant que l'un d'entre vous pourra m'aider :)

Cordialement

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 15:34

Ché pas si y'a un rapport , mais sur ton Compaq a tu du Scsi ou une carte raid ?
micjack
Amiral
Amiral

/sbin/depmod cde not found

Messagepar eRen » 04 Avr 2004 15:49

oui micjack j'ai une carte SCSI ! je l'avais oubliée dans ma description hard, pardon.

Je la démonte puis je te tiens au courant

Merci pour ta réponse

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar guiguid » 04 Avr 2004 15:51

/sbin/chroot /harddisk /sbin/depmod -a : /sbin/depmod command not found

il semble qu'il y ai rien de monté sur /harddisk.

Donc comme dit + haut : controleur IDE non supporté, ou S-ATA, ou SCSI.

Guillaume
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

/sbin/depmod cde not found

Messagepar eRen » 04 Avr 2004 16:00

non c'était pas çà. J'ai toujours le même message d'erreur :cry:

Je pense que mon iso n'est pas bonne non ? car à ce moment de l'installation le /bin/chroot /harddisk se passe bien , mais derriere le "/sbin/depmod -a" plante ... j'ai essayé de le lancer à la main mais je ne le trouve nul part ce depmod !

et pis je n'ai pas mes commandes de base style find ou autres, pour me débrouiller tout seul.

Cordialement

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gesp » 04 Avr 2004 19:39

et tu as bien le disque dur sur la première nappe en maitre?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar eRen » 04 Avr 2004 21:23

Gesp a écrit:et tu as bien le disque dur sur la première nappe en maitre?

bonsoir Gesp oui j'ai bien le hda en maitre et le le lecteur de cd hdc aussi sur sa nappe à lui. D'ailleurs toute la phase de sfdisk se passe bien c'est pourquoi je ne comprends pas

En "arpantant" le net j'ai découvert que mon SAGEM FAST 800 était reconnu par la V1.4. Donc j'ai gravé celle-ci, elle boot bien également et tout se passe à merveille jusqu'au /sbin/depmod -a commande non trouvée :(

Si cette commande n'est pas là sur le harddisk après le chroot c'est qu'un pb de recopie de ce binaire a du avoir lieu en amont, donc peut-être bien que j'ai un probleme de controleur après tout comme le pensent guigui et micjack

Tant pis j'installerai pas ipcop car je n'ai que ce matos (un compaq 2000) sous la main mais j'ai bien les boules :(

En tout cas merci à tous pour vos contributions dominicales :)

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 21:42

Ce n' est pas pour te decourager eRen,

Mais j' ai un Compaq Presario 166 MMX qui traine dans un de mes placards, ce dernier à ete à deux doigt à passer par la fenetre, impossible
d' installer une version de Linux dessus :wink:

Concernant l' installation d' IPcop, verifier qu'il ne vire pas la partition caché qui sert de configuration Bios facon Win3x , si non c' est mort...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar eRen » 04 Avr 2004 22:02

micjack a écrit:Ce n' est pas pour te decourager eRen,

Mais j' ai un Compaq Presario 166 MMX qui traine dans un de mes placards, ce dernier à ete à deux doigt à passer par la fenetre, impossible
d' installer une version de Linux dessus :wink:

Concernant l' installation d' IPcop, verifier qu'il ne vire pas la partition caché qui sert de configuration Bios facon Win3x , si non c' est mort...

Ah bah là j'ai tout faux sur toute la ligne ! j'ai viré cette partoche quand j'ai installé la Debian Potato qui était dessus avant que je la "pète" avec l'installateur de Ipcop ...

Tu as de la place dans ton placard ? :)

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

/sbin/depmod çà marche !!!

Messagepar eRen » 05 Avr 2004 09:29

La nuit porte conseil(s) !

Ce matin j'ai mis mon lecteur de CDs en slave de mon harddisk sur la même nappe et l'installation se poursuit normalement :D

Bonne journée à tous

eRen
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gesp » 05 Avr 2004 13:42

Non rien n'est mort. Tu n'as juste plus accès à la configuration du bios par F10.
Mais en mettant les disquettes de diag et setup, tu peux toujours modifier la configuration du bios, voir réinstaller la partition du bios en effaçant au préalable toutes les partitions du disque dur.
Gesp
Amiral
Amiral

pour info

Messagepar nemesis » 05 Avr 2004 13:53

Hello

J'ai installé un vieu ipcop (1.2) sur un deskpro p133 mmx sans pb et une mandrake 7.2 sur un deskpro 2000 p166 mmx sans trop de soucis (le seule soucis rencontré sur le 2000 a été la mise en veille du disque dur ... pas terrible pour un serveur mdr...) don cil est tout à fait possible de faire ces installes (même une 9.1 passe :-) ).

Pour ce qui est du problème de la partition de setup le site de compaq (enfin hp maintenant il me semble) propose en dl une liste d'outils de setup il 'suffit'
de trouver celui qui va bien (j'ai galéré deux jours pour mon pb de disque mis en veille mais j'y suis arrivé dès que j'ai trouvé la bonne version du setup pour mon compaq) attention il existe des versions spéciale MMX les standard ne marchant pas sur les mmx (me demandez pas pkoi j'en sais rien c'est juste ce que j'ai constaté :-) ).

Cdt

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 07 Avr 2004 22:36

Effectivement Gesp, il y'a les disquettes setup pour reconfigurer la machine sans pour autant etre obligé de recréer la partition, j' ai d' ailleur souvant eu reccourt à ces dernieres sur certains Compaq.

Par contre, il m'est deja arrivé d' etre dans l' obligation de recréer la partition pour arriver à installer
un simple Win3.11 (sources Compaq)

Mais sur mon Presario, nada! rien n'y a fait, j' ai, je pense avoir rencontré plus ou moins le meme probleme que Nemesis, pas le disque mais la machine complete se metait en veille lors de l' install de nunux...

Bon, c'etait l' epoque une RH 6.2, depuis je l'ai foutu au placard..
Ptet que cette version du noyo nunux prenait la main sur le Bios ??

Un de ces quatre je me repencherai sur le pb par curiosité :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop