Question sur proxy, un truc bizzare, enfin pour moi!!!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question sur proxy, un truc bizzare, enfin pour moi!!!!!

Messagepar canard79 » 30 Mars 2004 01:52

Bonjour

voila la remarque ou question :

j'ai activé le proxy et cocher Mode transparent (sur le green bien entendu)
j'utilse aussi un Serveur mandataire (celui de mon FAI)

jusque la tout est ok !!!

quand je fais un test de mon firwall sur cette adresse :
http://check.sdv.fr/ (j'ai pas dis que c le meilleur, mais j'en ai besoin pour continuer mon explication)

Si dans mon explorateur web je ne touche a rien (car mode transparent, enfin c comme cela que je l'ai compris) , il me fait le test et dure environ 40 sec

Par contre si dans mon explorateur web je configure le proxy (celui d'ipcop bien entendu , ip:800 ), le test ne dure que 0 seconde, en gros il le fait pas et m'indique ip inconnu

dans les deux cas je surf sans probleme sur internet, mais est-ce que le mode transparent marche, et sur les autre machine ou je ne l'ai pas configurer a la main dans les explorateurs web, est-ce qu'il sert ?????

donc je sais pas quoi conclure de ce test , si d'autre personne on une idée merci d'avance pour votre aide!!!

Allez bye!!!
canard79
Matelot
Matelot

Messagepar yoshimitsu » 30 Mars 2004 08:57

Salut tout le monde,

j'travaille actuellement sur un projet informatique qui consiste à installer une machine IpCop entre le réseau de notre section et le réseau de notre établissement.
Pour cela j'utilise la VERSION 1.4.0a1 de IpCop, l'installation s'est bien déroulé, j'ai configuré mon dhcp, le dns et tout ce qu'il faut, cependant je n'arrive pas à paramétrer mon proxy web, je l'ai activé, je l'ai mis en transparent ( via l'interface d IpCop ). Le problème lorsque je coche l'option " Utiliser un serveur proxy " (dans Outil de la page internet, connexion, paramètre réseau), je n'ai plus accès à ma page internet, la connexion est coupé, et je suis obligé de " dé-paramétrer " le proxy web.

J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des bugs, sont ils graves? Où puis trouver une mise à jour CORRECT pour éviter cela?
Est ce que je peux installer la dernière mise à jour directement? (suis je obligé d'installer les autes avant?)

j'ai téléchargé la version 1.4..0a3 et je n'arrive pas à la mettre, dans l'interface de IpCop (Système / Mises à jour), j'ai une erreur.
Cependant quand je vais dans " /var/patches ", jai des numéros ( 314,315,317,670...),je les ai dé-zippé et je me suis appercu qu'ils correspondaient à mes mises à jour( 314=ipcop 1.4.0b2, 317=ipcop 1.4.0a3..).
Existe t'il un moyen de mettre à jour manuellement? si oui, quelle est la commande???

j'aurais besoin de pas mal de réponses à mes questions, cela serait sympa si quelqu'un m'aidait.
je lui en serait eternellement reconnaissant

Un grand merci à ceux qui pourrait m'aider.

PS: j'en ai marre de me faire lourder par mon prof!!!! :boxe: :-x :boxe:
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop