Et bien voila, j'ai essayé d'ajouter un pc sur la zone orange car pour le moment je n'avais utilisé que la zone rouge et verte d'ipcop et tout fonctionné à merveille (mici ipcop). Donc afin de permettre à une personne de mon rzo de télécharger convenablement avec overnet, j'ai voulut installé son pc sur la zone orange. Mais la le drame, impossible de pinguer la carte rzo "orange" a partir du pc que je viens d'installer dessus. Donc impossible de faire quoi que ce soit à partir du pc nouvellement installé.
Pourtant la carte rzo "orange" du coté d'ipcop est bien installé. Il a reconnu dessuite le driver et je lui ai enssuite associé une adresse ip normal (192.168.0.1) comme pour la zone verte (qui a la méme adresse ip 192.168.0.1). Puis g branché donc le pc dessus et la déjas j'ai été étonné car le serveur dhcp ne marchait pas du coté "orange". Donc j'ai fait une configuration manuelle de la carte rzo sur le pc "overnet" avec comme paramétre :
adr ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns pri : 192.168.0.1
dns sec : rien
Aprés avoir fait cette configuration j'ai donc essayé de pingué la carte rzo de la zone orange mais sans résultat. Donc je ne voit plus quoi faire pour arriver à installer le pc sur la zone orange.
J'espére avoir donné tout les détails utiles.
Si il y avait une ame charitable qui pourrait m'aider ce serait génial.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon post.