Configuration pour la zone orange ou dmz?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration pour la zone orange ou dmz?

Messagepar barroudeur » 28 Mars 2004 15:27

Et bien voila, j'ai essayé d'ajouter un pc sur la zone orange car pour le moment je n'avais utilisé que la zone rouge et verte d'ipcop et tout fonctionné à merveille (mici ipcop). Donc afin de permettre à une personne de mon rzo de télécharger convenablement avec overnet, j'ai voulut installé son pc sur la zone orange. Mais la le drame, impossible de pinguer la carte rzo "orange" a partir du pc que je viens d'installer dessus. Donc impossible de faire quoi que ce soit à partir du pc nouvellement installé.
Pourtant la carte rzo "orange" du coté d'ipcop est bien installé. Il a reconnu dessuite le driver et je lui ai enssuite associé une adresse ip normal (192.168.0.1) comme pour la zone verte (qui a la méme adresse ip 192.168.0.1). Puis g branché donc le pc dessus et la déjas j'ai été étonné car le serveur dhcp ne marchait pas du coté "orange". Donc j'ai fait une configuration manuelle de la carte rzo sur le pc "overnet" avec comme paramétre :

adr ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

dns pri : 192.168.0.1
dns sec : rien

Aprés avoir fait cette configuration j'ai donc essayé de pingué la carte rzo de la zone orange mais sans résultat. Donc je ne voit plus quoi faire pour arriver à installer le pc sur la zone orange.

J'espére avoir donné tout les détails utiles.
Si il y avait une ame charitable qui pourrait m'aider ce serait génial.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon post.
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.
Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée
d'ombre
barroudeur
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cvca95001 » 28 Mars 2004 15:37

La zone orange est normalement réservée plutôt pour des serveurs web que tu exposes sur internet mais que tu veux pas mélanger avec ton réseau de PC.
Le DHCP est prévu pour le green pas pour l'orange.
Des PC dans l'Orange, tu vois pas les PC du green, c'est normal aussi.
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar neo_hijacker » 28 Mars 2004 15:43

heu tu as mis la meme IP pour la carte orange que pour la carte verte ???

Ce n'est pas bon ! Mets ta carte Orange en 192.168.1.1

De plus pour les machines clientes, il faut que tu mettes en DNS le DNS de ton FAI
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Merci neo_hijacker

Messagepar barroudeur » 28 Mars 2004 16:26

Neo_hijacker a trouvé mon probléme c'été donc l'adresse ip et la configuration dns du client... Il fallait aussi que je passe l'adresse ip du client de 192.168.0.X à 192.168.1.X ... Encore merci ^^
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.
Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée
d'ombre
barroudeur
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 28 Mars 2004 16:33

neo_hijacker a écrit:heu tu as mis la meme IP pour la carte orange que pour la carte verte ???

Ce n'est pas bon ! Mets ta carte Orange en 192.168.1.1

De plus pour les machines clientes, il faut que tu mettes en DNS le DNS de ton FAI

Pas d'accord avec le DNS du FAI.
A la config de RED oui,
Mais tous les clients utilisent ipcop comme
serveur DNS!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar neo_hijacker » 28 Mars 2004 16:37

sauf en orange ;) (en tout cas en 1.3.x)
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 28 Mars 2004 16:47

c'est vrai, j'ai pas encore essayé avec ORANGE.
Et quelle est la raison de cette chose ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar neo_hijacker » 28 Mars 2004 16:49

En théorie en orange pour un serveur il n'y a pas besoin des DNS.

Mais il existe un mod pour transformer le Orange en Vert :
http://firewalladdons.sourceforge.net/misc.html
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar barroudeur » 28 Mars 2004 16:49

J'ai essayé en mettant ipcop comme dns sur la zone orange ca ne marche pas. C'est donc bien le dns du fai qu'il faut mettre. :wink:
d'ombre
barroudeur
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar barroudeur » 28 Mars 2004 16:52

Que fait exactement ce mode, je ne comprend pas... Il transforme l'orange en green mais ce nouveau grenn créé à les méme propriété que le green normal ou est-il quant méme une dmz?
d'ombre
barroudeur
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar neo_hijacker » 28 Mars 2004 16:54

Je crois qu'apres le orange bénéficie du DHCP, Du proxy, du DNS, ..... mais la communication est impossible entre orange et vert
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MoiCVincent » 28 Mars 2004 16:54

barroudeur a écrit:Que fait exactement ce mode, je ne comprend pas... Il transforme l'orange en green mais ce nouveau grenn créé à les méme propriété que le green normal ou est-il quant méme une dmz?

Je pense que ce module est la pour avoir deux interface green , avec deux reseaux differents ! Et sans communication entre les deux !
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop