Accès DMZ depuis Internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Accès DMZ depuis Internet

Messagepar kcd » 27 Mars 2004 22:06

Bonjour,
Voici tout d'abord mon installation :

Internet====Routeur(ipcop)=====pc's
..........................|
..........................|
. serveur web

Je voudrais savoir comment rendre accessible le serveur web par Internet(j'ai essayer un port forwarding mais apparement cela ne marche pas).
J'ai modifié le fichier /etc/hosts de Ipcop en faisant la corrrespondance entre l'adresse ip du serveur web(192.168.0.2) et le nom de mon site(xxxx.no-ip.org/).
Je crois que j'ai supprimé une entrée dans l'interface web Services/Acces au service externe.

Merci d'avance peut etre que la solution est évidente mais je ne vois pas comment faire autrement que du port forwarding....
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Messagepar cvca95001 » 27 Mars 2004 22:53

Si c'était aussi simple, IPCOP serait une passoire !!!
Sujet déjà abondamment traité sur ce forum ...
viewtopic.php?t=12980&highlight=dmz+internet
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar kcd » 28 Mars 2004 02:47

Ok merci. Le problème est réglé mon client DNS ne faisait apparement pas son boulot puisqu'il avait gardé une ancienne ip.....
J'ai aussi ajouté une entrée dans dynamic dns ce qui a je pense amelioré la chose...apparement ca marche
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Retour vers IPCop